269 842 euros de fraude aux prestations familiales en Lozère en 2016

La caisse commune de sécurité sociale de la Lozère vient de donner les résultats de la lutte contre les fraudes, dans le domaine des prestations familiales en 2016. La lutte contre la Fraude a abouti à 39 affaires en Lozère pour un montant total de 269 842 euros. Ces fraudes ont été sanctionnées par 3 dépôts de plainte, 33 pénalités financières et 3 avertissements. Parmi ces fraudes, 51% concernent de fausses déclarations de ressources ou omission de déclaration, et 46% représentent des fraudes à l’isolement comme la vie maritale non déclarée. Mais en Lozère comme au national, ce n’est pas la fraude qui augmente, c’est la détection de la fraude. Au niveau national, en quatre ans, le nombre de fraudes détectées a été multiplié par deux.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/269-842-euros-de-fraude-aux-prestations-familiales-en-lozere-en-2016/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :