Du département à la région : ce qui change pour les transports publics en 2019

 

Les transports scolaires ne sont plus gérés par le département mais par la région. Depuis le 1er janvier 2019, les transports publics sont regroupés sous le tout nouveau nom « Lio » pour liaison occitanie. La région prend également en charge les navettes touristiques et la ligne Mende-Florac. Un nouveau responsable et quelques petits changements pour les habitués des transports en commun. Frédéric Alix, responsable du service transport pour la région Occitanie.

Frédéric Alix
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

A noter que le forfait famille est à présent plafonné à 90 euros contre 120 auparavant. La nouvelle équipe régionale devra également faire face à de nombreux challenges pour faire préférer aux Lozériens, les trains et les bus à la voiture. Quitte à faire quelques sacrifices.

 

Frédéric Alix
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou renouveler votre abonnement, l’équipe de Lio est installée à l’espace multimodal de Mende. Attention, le numéro de téléphone change également, vous pouvez le retrouver sur le site liaison occitanie.

.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/du-departement-a-la-region-ce-qui-change-pour-les-transports-publics-en-2019/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :