Inauguration du Centre d’étude et de conservation Jean-Mazel

Le Centre d’étude et de conservation Jean-Mazel a été inauguré la semaine dernière. Le centre d’étude qui contient 18 000 objets qui sont destinés au futur musée du Gévaudan. Et lors de cette inauguration, Laurent Roturier, le directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie s’est rendu sur place. Car le futur musée du Gevaudan va être labellisé musée de France. Laurent Roturier.

Laurent Roturier
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et par ailleurs la DRAC a lancé avec le préfet de la Lozère, le préfet de la région en accord avec le maire de Mende une opération expérimentale sur le centre ville de Mende qui fait partie de sept centre bourgs retenus sur la région Occitanie pour faire l’objet d’interventions très importantes sur la préservation du bâti ancien, sa transformation, réaliser des opérations architecturales contemporaines adaptées aux besoins actuels pour maintenir et faire venir de la population dans les centres anciens.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/inauguration-du-centre-detude-et-de-conservation-jean-mazel/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :