La caisse commune de sécurité sociale de la Lozère veut lutter contre le renoncement aux soins

La caisse commune de sécurité sociale de la Lozère lance le dispositif PFIDASS, pour Plateforme Interdépartementale pour l’Accès aux Soins et à la Santé. En Lozère, la problématique du renoncement aux soins touche 34,2% des assurés, tout régime confondu. Des soins principalement dentaires, oculaire ou touchant à l’ouïe. Ce nouveau dispositif doit permettre par un travail de proximité et d’accompagnement sur mesure à baisser ce pourcentage de renoncement de personnes souvent seules, en situation précaire, Ghislaine Charbonnel , Directrice, de la CCSS.

Ghislaine Charbonnel
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et la CCSS va dans ce dispositif changer son mode de fonctionnement pour aller chercher la personne en difficulté, Rodolphe Damour, sous directeur en charge de la branche famille et du recouvrement.

Rodolphe Damour
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et la caisse commune de sécurité sociale met en place durant sept semaines une première phase de diagnostic avec 1000 questionnaires pour connaître les situations qui amènent le renoncement aux soins. Les résultats seront annoncés en septembre.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/la-caisse-commune-de-securite-sociale-de-la-lozere-veut-lutter-contre-le-renoncement-aux-soins/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :