La Journée internationale pour le droit des femmes

La Journée internationale pour le droit des femmes se tient aujourd’hui, mais pour Valérie Lucas, directrice du CIDFF le 8 mars c’est un combat quotidien.

Valérie Lucas
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Le programme:

Le CIDFF et l’Association pour le souvenir du camp de Rieucros se retrouvent à 11 h 30, à la stèle de Rieucros, à Mende, pour déposer une gerbe et rappeler l’histoire de ce camp et comment, dans ces périodes, les droits des femmes internées ont été bafoués.

Par ailleurs, dans le cadre de ses ateliers collectifs, Avicenne tient à célébrer la Journée internationale des droits des femmes. C’est pourquoi de 9 h à 17 h, à la salle du conseil municipal de Florac, Avicenne propose une journée avec la présence de plusieurs partenaires afin d’informer, échanger et témoigner.

Ensuite une exposition « en chemin j’ai rencontré » va être proposée dans la galerie d’Hyper U à Mende.

Toujours dans le cadre de cette journée, le centre d’études et de recherches Benjamin-Bardy organise une conférence sur le camp de Rieucros, donnée par Samuel Caldier et de Mado Deshours, ce soir à 17 h 30, à la Maison Colucci, 14 avenue Foch à Mende. C’est gratuit et ouvert à tous.

Enfin, à 18 h 30, à la librairie La Lorgnette, rue d’Angiran, à Mende, une lecture est proposée autour de l’auteure dramatique Magali Mougel, autour de son texte Guerillères ordinaires. Magali Mougel écrit pour le théâtre et collabore régulièrement avec différentes structures en tant qu’auteure ou dramaturge. Elle est également enseignante à l’université de Strasbourg et rédactrice pour le Théâtre national de Strasbourg. Guerillères ordinaires, est composé de Trois récits courts, trois histoires de femmes, héroïnes ordinaires de l’histoire de l’humanité qui, depuis la nuit des temps, ont choisi d’affirmer leur condition. L’entrée est gratuite

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/la-journee-internationale-pour-le-droit-des-femmes/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :