«

»

Avr 20 2017

Imprimer ce Article

La mairie de Badaroux a signé une convention de mise à disposition d’une de ses salariée avec le SDIS de la Lozère

Cette semaine la mairie de Badaroux a signé une convention de mise à disposition d’une de ses salariée avec le service départemental d’incendie et de secours de Lozère. Il s’agit de Lydie Rocher secrétaire de mairie, sapeur pompier volontaire à Rieutord de Randon. C’est la 45ème convention signée sur le département et la deuxième pour la municipalité de Badaroux, soit 20% de ses effectifs. Alors si le SDIS de la Lozère a une réponse équivalente au SDIS du Gard par exemple en pouvant mobiliser 300 sapeurs pompiers volontaires et qu’il est opérationnel à toutes heures du weekend ou de la nuit, c’est plus compliqué en semaine où les volontaires travaillent, d’où l’importance de clarifier les choses pour permettre aux salariés de pouvoir quitter leur travail et partir en intervention. Christophe Broussou Lieutenant Colonel du SDIS de Lozère.

Christophe Broussou
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et à noter que Lydie Rocher fait partie des 21% de femmes qui composent les sapeurs pompiers volontaires en Lozère, soit un chiffre supérieur à la moyenne nationale qui est de 16%.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/la-mairie-de-badaroux-a-signe-une-convention-de-mise-a-disposition-dune-de-ses-salariee-avec-le-sdis-de-la-lozere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :