Juin 15 2017

L’airdie de la Lozère pour aider les porteurs de projets

L’airdie de la Lozère tenait dernièrement son Comité de suivi de ses actions et Comité des engagements délocalisés, instance qui étudie les demandes de financement pour les projets de création d’entreprise TPE COMMERCE ARTISANAT et AGRI-RURAL sur les départements Lozère, Gard, Hérault, Aude et PO. L’association créée en 1996, est le représentant régional de France Active. Son métier est de réaliser des expertises financières et trouver des solutions de financement adaptées aux porteurs de projets individuels ne pouvant accéder seul ou dans de bonnes conditions aux financements bancaires, ainsi qu’aux entreprises de l’économie sociale comme les associations ou les coopératives. Ainsi, l’airdie peut apporter des garanties aux jeunes créateurs d’entreprises qui ne sont pas suivi dans leurs projets par les banques. Pour cela le comité d’engagement composé de différents partenaires se réunit tous les mois pour étudier les projets qu’il peut aider. Jean-Paul Boyer trésorier adjoint et président du comité d’engagement.

Jean-Paul Boyer
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

L’airdie est en Lozère depuis une dizaine d’année. 650 projets ont été soutenus pour une aide globale de 3 millions 500 milles euros. Et l’airdie a un taux record de réussite dans l’accompagnement de ces projets de l’ordre de 90 à 95% de réussite.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/lairdie-de-la-lozere-pour-aider-les-porteurs-de-projets/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :