48 FM - InfosSujets

L’alimentation, grande cause régionale pour 2018

Carole Delga, présidente de la région Occitanie était la semaine dernière en Lozère pour inaugurer le nouvel atelier de fabrication des jeans Tuffery de Florac, le nouveau site de production de l’entreprise Malakoff et compagnie à Banassac et pour signer le premier contrat tripartite d’objectif entre la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Occitanie et l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole de Lozère pour la valorisation de l’enseignement agricole et ses spécificités. La région qui porte un chantier de 3,5 millions d’euros pour la construction d’un nouveau bâtiment d’exploitation et de ses trois annexes au lycée Rabelais de Saint Chely. La région Occitanie qui pour 2018 porte l’alimentation comme grande cause régionale.

Carole Delga
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et dès la première année, en deux mois, un tiers des lycées de la région ont répondu favorablement à la demande de la région de proposer des produits frais et locaux aux lycéens. Et la région ne s’arrête pas là, elle vient de lancer une grande consultation de l’alimentation, les habitants d’Occitanie peuvent y répondre en ligne.

Carole Delga
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et en Lozère, la région se rend sur les marchés pour informer la population locale. Aurélie Maillols, vice-présidente de la région sera d’ailleurs samedi sur le marché de Marvejols, le 21 juin à Saint-Chely, le 23 à Florac, et le 30 à Langogne. Et d’après Aurélie Maillols, la signature de cette convention qui est une première, porte l’avenir de l’enseignement agricole du département.

Aurélie Maillols
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.