48 FM - InfosSujets

le Centre éducatif renforcé de Lozère fait peau neuve

 

Créé en 2003 sur le causse de Mende, le Centre éducatif renforcé de Lozère vient de faire peau neuve. Un nouveau bâtiment de 444 m2 inauguré hier, qui permet d’accueillir deux sessions de 8 jeunes pendant 4 mois, avec pour objectif, la réinsertion. Car les CER sont une alternative à l’incarcération. Soutenu par la mairie de Mende et la direction interrégionale sud de la protection judiciaire et de la jeunesse, le CER est géré par le groupe SOS Jeunesse. D’après, Maxime Zennou directeur général du groupe SOS Jeunesse, les résultats des CER sont probants pour ces jeunes en grandes difficultés.

 

Maxime Zennou
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Et avec ce nouveau bâtiment, les conditions sont optimums. Cédric Decarsin directeur du centre éducatif renforcé de Lozère.

 

Cédric Decarsin
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

L’équipe est composé de 10 éducateurs, un surveillant de nuit, une maîtresse de maison, un psychologue, une secrétaire de directrice de direction, un coordinateur et un directeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.