Le CHU de Montpellier et le GHT de Lozère s’unissent

 

Le CHU de Montpellier et le Groupement Hospitalier de Territoire de Lozère ont signé cet été une convention d’association pour mieux coordonner les parcours de soins des patients. Si des coopérations existent déjà entre les structures, la convention ouvre de nouvelles perspectives en élargissant les collaborations dans plusieurs filières, en pédiatrie, en psychiatrie ou encore en chirurgie digestive par exemple. Elle permet également d’intégrer le GHT Lozère dans des projets de télémédecine en dermatologie et en imagerie notamment pour rapprocher l’expertise médicale du lieu de vie du patient. Thomas le Ludec directeur général du CHU de Montpellier.

 Thomas le Ludec
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Alors si la convention vient d’être signée, la coopération existe déjà depuis quelques temps. Des exemples concrets de ce partenariat avec Patrick Julien directeur de l’hôpital Lozère.

Patrick Julien
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et regroupant 14 membres, le Groupement Hospitalier de Territoire de Lozère constitue l’un des plus importants de France en nombre d’adhérent. L’Hôpital Lozère, établissement de référence, est accompagné du Centre Hospitalier Spécialisé F. Tosquelles de St Alban, des Centre Hospitalier de proximité de Saint Chély d’Apcher, Florac, Marvejols et Langogne. En outre, le GHT est composé de 8 établissements pour personnes âgées : les EHPAD de Vialas, de Villefort, du Bleymard, de Nasbinals, de Luc, d’Auroux, du Collet de Dèze, de la Résidence Piencourt.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-chu-de-montpellier-et-le-ght-de-lozere-sunissent/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :