Le débat d’orientations budgétaires de la ville de Mende

Mardi le conseil municipal de Mende se réunissait à l’occasion du débat d’orientations budgétaires. Alors si les baisse des dotations de l’état continuent, la majorité mendoise a décidé de stabiliser les dépenses de fonctionnement, de baisser les frais de personnel afin de ne pas augmenter les taux d’imposition communaux. La ville table également sur une augmentation des bases fiscales. Laurent Suau maire de Mende.

Laurent Suau
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

 

Et par ailleurs la municipalité souhaite baisser le taux d’endettement par habitant en dessous des 1000 euros, le taux étant actuellement légèrement supérieur. Du coté des budgets annexe, ces derniers sont soit à l’équilibres soit bénéficiaires, mis à part le réseau de chaleur qui est déficitaire et le budget de la cité administrative qui est équilibré mais qui pourrait passer dans le rouge si les personnels du conseil départemental venaient à partir. L’opposition a salué un budget sans hausse d’impôts et avec une baisse des charges de personnel pointant néanmoins du doigt la taxe foncière relativement élevée sur la ville et l’endettement. L’opposition qui s’est également demandé si le fait de ne pas augmenter les impôts n’était pas dû à une année électorale. Réponse l’an prochain.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-debat-dorientations-budgetaires-de-la-ville-de-mende/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :