Le département de la Lozère et l’agence de l’eau Rhône méditerranée corse s’engagent pour aider les communautés de communes dans la gestion de l’eau et de l’assainissement.

Le département de la Lozère et l’agence de l’eau Rhone méditerranée corse se sont engagés mardi pour un 11e programme d’intervention sur la période 2019-2024. Dans le cadre des Schémas directeurs d’aménagement et de gestion des eaux, tous les six ans, les agences de l’eau actualisent leurs politiques dans le cadre de programmes d’intervention visant à soutenir les territoires et les collectivités locales dans les actions relevant du petit cycle ( eau potable, assainissement) et du grand cycle (gestion des milieux aquatiques, prévention des inondations) de l’eau. Le territoire concerné par la signature de cet accord cadre entre le Département et RMC couvre trois bassins versants : Le Chassezac , les Gardons et la Céze, avec divers enjeux. Dominique Colin directeur régional de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Dominique Colin

Bernard Palpacuer, vice-président du Conseil départemental et Président de la commission Eau, AEP et Environnement.

Bernard Palpacuer

Et le département est en lien avec deux autres agences de l’eau, l’agence de l’eau Adour Garonne et l’agence de l’eau Loire Bretagne. Depuis 2015 près de 8,4 M€ ont été investis en termes d’alimentation en eau potable et d’assainissement.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-departement-de-la-lozere-et-lagence-de-leau-rhone-mediterranee-corse-sengagent-pour-aider-les-communautes-de-communes-dans-la-gestion-de-leau-et-de-lassainissement/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :