Le diabète et l’alimentation au coeur d’un programme de sensibilisation

 

 

Elles étaient nombreuses à s’être déplacées à l’Hyper U hier pour sensibiliser le public au diabète et à l’alimentation. L’assurance maladie, une infirmière de Marvejols ou encore une diététicienne accueillaient les curieux tout au long de la matinée. Au programme, tracts, sensibilisation mais aussi test de glycémie capillaire gratuit. Carmen Raffard, infirmière coordinatrice de l’hôpital Lozère à Marvejols.

 

Carmen Raffard

 

Avec une tablette numérique et interactive, difficile de ne pas se prendre au jeu de Armelle Galland, diététicienne, qui nous invite à réfléchir à la composition de nos repas.

 

Armelle Galland

 

Nous avons décider de nous laisser tenter mais après avoir constitué notre repas type, le résultat n’est pas très positif :

 

Armelle Galland

 

Comme tous les autres testeurs, nous repartons avec de précieux conseils nutritionnels. Les professionnels de la santé, eux, continueront de sensibiliser le public avec une conférence jeudi 24 octobre pour apprendre à « mieux vivre avec son diabète ».

.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-diabete-et-lalimentation-au-coeur-dun-programme-de-sensibilisation/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :