«

»

Fév 11 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 11 février 2013

  • Exposition de présentation des plans de prévention des risques inondation en mairie de Villefort et de Langogne
  • La fédération des jeunes socialistes de la Lozère a organisé trois mariages factices pour défendre le mariage pour tous. Interviews de Pierre et de Nadine.
  • Le magazine Couleurs Lozère vient de sortir
  • Réunion de l'Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes à 17h30 à Villefort
  • Le diocèse de la Lozère lance sa campagne de récolte du denier 2013. Interview de Michel Giral l’économe du diocèse de Mende


  • Et on ouvre ce journal avec le Préfet de la Lozère qui a prescrit l'élaboration d'un plan de prévention des risques inondation concernant 9 communes sur le bassin versant de l'Allier : Auroux, La Bastide-Puylaurent, Chastanier, Grandrieu, Langogne, Laval-Atger, Luc, Pierrefiche et Saint-Bonnet-de-Montauroux. Pour présenter ce plan de prévention des risques inondation tout en consultant le public. Une exposition publique est organisée, avec mise à disposition d'un registre d'observations. Cette exposition se déroule d’aujourd’hui à vendredi à la mairie de Langogne, avec présence de la DDT le vendredi 15 février de 14h à 17h. Autre plan de prévention d’inondation, des risques cette fois ci sur les bassins versants du Chassezac, de l'Altier et de la Cèze, une exposition se tient à la mairie de Villefort avec présence de la DDT le mardi 12 février de 14h à 17h.
  • Jeudi dernier la fédération des jeunes socialistes de la Lozère a mené une opération pour le moins originale afin de défendre le mariage pour tous. Trois unions factices entre couple hétérosexuel et homosexuel afin de rappeler la nécessitée d’une société juste et égalitaire. Et parmi ces trois mariages factices, un pourrait se concrétiser prochainement. Celui de Nadine et Joëlle. Pierre, le fils de Nadine était d’ailleurs présent pour faire office comme une répétition de témoin. Et Pierre ne veut qu’une chose, le bonheur de sa maman.

Ecoutez Pierre.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Nadine n’aspire juste qu’à avoir les mêmes droits que tout le monde.

Ecoutez Nadine.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • Le magazine Couleurs Lozère du Conseil général vient de sortir. Au sommaire, les éditions winioux, le schéma départemental des solidarités sur le handicap, un focus sur l’entreprise France Resille au Malzieu ou encore le télétravail en Lozère.
  • Les Causses et les Cévennes ont fait l'objet d’une reconnaissance internationale par leur inscription sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Afin d'apporter toutes les informations nécessaires concernant cette distinction et la gestion mise en place, une présentation par l'Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes est organisée dans le département. Toute personne intéressée est donc conviée à participer à une réunion publique qui aura lieu aujourd’hui à 17h30, à la Mairie de Villefort.
  • Le diocèse de la Lozère lance sa campagne de récolte du denier 2013. Les fonds récoltés qui servent à la rémunération des salariés du diocèse des paroisses, aux charges sociales, et au traitement des prêtres. Et si la crise est belle et bien là, les catholiques se sont retroussés les manches l’an dernier, alors que les dons avaient baissé en 2011, 2012 a permis de récolter 558 000 euros de dons avec 138 nouveaux donneurs. Et au total ce sont 4540 fidèles qui ont donné l’an dernier, avec un don moyen de 123 euros. Alors c’est tout un travail pédagogique qui a été établi auprès des fidèles mais aussi des prêtres pour expliquer l’importance du don. Ecoutez Michel Giral, l’économe du diocèse de Mende.

Ecoutez Michel Giral, l’économe du diocèse de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et la campagne 2013 vient donc d’être lancée. Vous pouvez vous rendre sur www.donnonsaudenier.fr

  • Des aides pour la restauration de toitures en lauzes, façades, portes anciennes, cages d’escalier à valeurs architecturales, devantures commerciales et artisanales existent. Vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès des conseillers d’habitat et développement Lozère. L’association tient d’ailleurs une permanence aujourd’hui de 10h à 11h à la mairie de Saint Chély. L’association qui peut également vous renseigner sur toutes les aides disponibles concernant la rénovation énergétique de votre maison.
  • Le comité de jumelage Mende-Vila Réal tient son assemblée générale aujourd’hui à 19 heures, salle des associations, place du Foirail à Mende.
  • Ce soir à la Genette Verte, le ciné-club de Florac projettera « le Goût de la Cerise », un chef-d'oeuvre du cinéma iranien contemporain. La projection sera suivie d’un débat. Tarif de 5 à 7 euros.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-11-fevrier-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :