Juin 11 2013

Le journal du 11 juin 2013

  • Nouvelle réunion dans le cadre de Lozère 2020 ce soir à Marvejols
  • Réception des sportifs mendois à 17h30 en mairie
  • Force Ouvrière Lozère lance une grande campagne de syndicalisation. Interview de Michel Guiral
  • Pose de la première pierre au lotissement les Hauts de la Bergerie hier matin. Interviews de Pascal Lacombe et de Laurent Suau
  • Les résultats des différentes coupes de football ce week-end
  • Clôture des projections du ciné-club mendois ce soir

 

  • Suite à la conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale des 10 et 11 décembre derniers, le gouvernement a décidé de créer 4000 places de centres d’accueil pour demandeurs d’asile supplémentaires entre le 1er juillet et le deuxième semestre 2014, portant ainsi la capacité totale du parc à 25 410 places. Les documents correspondants à l’appel à candidature pour la composition de la commission de sélection d’appel à projet se trouvent sur le site Internet de la préfecture de la Lozère, sur http://www.lozere.pref.gouv.fr/
  • Hier a été posé la première pierre des douze premiers pavillons en accession construits par Polygone aux Hauts de la Bergerie. 12 maisons type 4 et type 5 avec des surfaces comprises entre 90 et 100 mètres carrés. Des logements en accession à la propriété qui permettent une mixité sociale. Pascal Lacombe, Directeur général de la SA HLM Polygone

Ecoutez Pascal Lacombe, Directeur général de la SA HLM Polygone.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

En tout ce sont au final 300 logements construits sur les différentes tranches de travaux pour un montant de 17 millions d’euros investis. Concernant les logements d’hier matin, la première maison sera finie avant la fin de l’année. A noter que les entreprises sont toutes lozériennes et 66% sont mendoises. Ecoutez Laurent Suau, adjoint en charge des travaux à la mairie de Mende.

Ecoutez Laurent Suau, adjoint en charge des travaux à la mairie de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et la tranche trois de la Bergerie va démarrer en septembre pour se terminer fin 2014.

  • A la suite de la présentation du projet Agro Ecologique pour la France par le Ministre de l’agriculture, le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier, vient de saisir Stéphane Le Foll concernant les actions à mettre en œuvre en faveur de l’autonomie fourragère des exploitations agricoles. Le Député qui a plaidé en faveur du développement des réserves collinaires ainsi que le maintien et le développement de l’irrigation traditionnelle par rase.
  • Depuis le 1er mai 2013, est rendu obligatoire l’éco-contribution sur les éléments d’ameublement dans le cadre de la mise en place d’une filière pour la gestion des déchets d’éléments d’ameublement. Et dans le cadre de cette nouvelle obligation pour les professionnels, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat organise une réunion d’information pour les professionnels, fabricants et metteurs sur le marché de meubles à destination des ménages et des professionnels aujourd’hui à 14h30 dans les locaux du SDEE au 12 boulevard Henri Bourrillon.
  • Le syndicat Force Ouvrière Lozère lance en ce mois de juin une grande campagne de syndicalisation sur les médias locaux. Appeler à se syndiquer et aussi en profiter pour pointer du doigt  la loi sécurisation de l’emploi qui devrait être promulguée dans les prochains jours. En parallèle, trois vidéos récupérées à l’union nationale sont mise sur le site internet de Force Ouvrière Lozère sur les thèmes, pourquoi je me suis syndiqué, comment nous avons monté notre syndicat et vive l’internationale. Ecoutez Michel Guiral, Secrétaire départemental Force Ouvrière

Ecoutez Michel Guiral, Secrétaire départemental Force Ouvrière.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le site internet de FO Lozère est http://48.force-ouvriere.org

  • Pour tout connaitre sur les aides concernant la rénovation thermique de votre maison, Habitat & Développement vous propose exceptionnellement une permanence aujourd’hui à la mairie de Saint Chely de 10h à 11h.
  • La saison mendoise 2012-2013 a été rythmée par des grands moments sportifs et Alain Bertrand, le Sénateur-Maire de Mende, invite toute la population à applaudir les champions dans la salle des mariages, aujourd’hui à 17h30. Seront conviés les sportifs mendois champions de France scolaires ainsi que l’Avenir Foot Lozère pour son accession en Division d’Honneur.
  • Dans le cadre de l’élaboration de Lozère 2020, le Conseil général de la Lozère organise 5 réunions publiques autour des actions qui pourront être conduites au cours de la période 2014-2020, quatrième cycle de réunions ouvertes à tous et quatrième réunion aujourd’hui à 18h à la salle du Conseil municipal de Marvejols.
  • Dernier film de l’année proposé par le Ciné Club mendois ce soir. A 20h15 au Cinéma Le Trianon, le Ciné Club cloture sa saison sur le film les tribulations de mon grand-père anglais au pays des bolchéviks. Un film d’URSS qui date de 1986 qui a obtenu la caméra d’or à Cannes l’année suivante.
  • Les résultats en football avec les differentes coupes qui se sont déroulées ce week-end. En coupe Lozère masculine, l’AFL garde son trophée après sa victoire au pénalty à l’issue du temps réglementaire et du nul un but partout contre l’ENL. Une victoire aux tirs au but à trois. En Coupe Dalut, l’AFL garde également son trophée après sa victoire contre Le Massegros 4 buts à 1. Enfin, la finale de la coupe Lozère féminine a vu l’Entente du Gevaudan étriquer Le Buisson, 8 à 0.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-11-juin-2013/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :