Oct 11 2012

Le journal du 11 octobre 2012

  • Et on ouvre ce journal avec la séance ordinaire du Conseil Communautaire qui a lieu aujourd’hui en Mairie de Mende. À l’ordre du jour notamment : taxe d’enlèvement des ordures ménagères et exonérations, syndicat mixte pour l’aménagement et le développement économique de la RN 88 ou le classement des Causses et Cévennes au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco.
  • La Société des Lettres de la Lozère fait sa rentrée en créant un grand prix annuel pour récompenser une initiative en faveur du patrimoine, de la recherche historique, de la création artistique et de la recherche scientifique. Le prix sera remis le 4 décembre prochain, il récompensera toutes formes d’expression et d’interventions telles que la publication d’un ouvrage de qualité, une création innovante, la restauration ou la sauvegarde d’un site, une découverte scientifique et autre.
  • Aujourd’hui à 10h30, les retraités lozériens vont manifester. Un rassemblement prévu à 10h30 Place du Foirail à Mende. Une action intersyndicale sous l’égide de la CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, UNSA et la FRD-FP. Ecoutez Jean-Claude Gros, Secrétaire général de l’Union Territoriale des Retraités CFDT 48.

Ecoutez Jean-Claude Gros, Secrétaire général de l’Union Territoriale des Retraités CFDT 48.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

  • Le Conseil général est en train de tourner des spots pour promouvoir l’attractivité de la Lozère. Et ce sont 14 personnalités représentatives du département qui vont vanter les mérites de la Lozère.
  • Page culture avec cette après-midi au Moulin de la Goutelle à Marvejols une convention pour le développement culturel va être signée entre l'Etat, le Conseil général de la Lozère, la ville de Marvejols et la ville de Saint-Chély-d’Apcher. Une convention dans le cadre du dispositif « Culture partagée » des projets culturels de territoire menés en lien avec les collectivités ont été ciblés afin de soutenir des actions dans des zones rurales ou périurbaines géographiquement éloignées de l’offre artistique.
  • La Fédération Départementale des Foyers ruraux de Lozère, en partenariat avec l'Ecole Départementale de Musique de Lozère, vient de sortir le programme de la 18ème édition du Festival de l'accordéon. Il sera organisé du 9 au 17 novembre, et nous reviendront prochainement dans ces informations sur la programmation.
  • Toujours en culture, samedi à 20h30, la Genette Verte à Florac propose « My Widerness » de Piers Faccini en ouverture de saison. C’est dans le cadre des internationales de la guitare que se produit l’artiste de musique folk qui a notamment tourné en première partie de Ben Harper. Un concert pour débuter avant que toutes sortes spectacles viennent agrémenter une saison culturelle riche en évènements. Ecoutez Alice Bergeon, responsable du complexe culturel. 

Ecoutez Alice Bergeon, responsable du complexe culturel la Genette Verte à Florac.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et à noter que vous avez jusqu’à samedi pour participer à un tirage au sort afin de gagner un abonnement de cinq spectacles. Il vous faut remplir un coupon et le mettre dans l’urne correspondante au vidéo-club la 4ème dimension, la Cave du 25 ou à la Genette Verte. Et pour joindre la Genette Verte, il vous faut appeler au 04 66 45 23 60 ou sur www.lagenetteverte.fr.

  • Un dépistage anonyme et gratuit du diabète a lieu aujourd’hui de 9h à midi en Mairie de Florac.
  • Egalement aujourd’hui à 18h à la Salle Urbain V est projeté le documentaire « Tous au Larzac » de Christian Rouaud. Le documentaire sera suivi d’un débat en présence de Christiane et Pierre Burguière protagonistes du film.
  • La CCI Lozère organise la semaine prochaine une session de formation préparatoire à la délivrance de l'habilitation électrique, la durée de cette formation varie d'une à trois journées en fonction du titre d'habilitation préparé. Renseignements et inscriptions auprès de la CCI.
  • « La gestion forestière, outil économique de l’exploitation agricole » c’est ce que démontreront le Centre Régional de la Propriété Forestière et la Chambre d'Agriculture de Lozère ce mardi 16 octobre, en invitant les propriétaires forestiers et les agriculteurs à une journée d'information forêt / agriculture. Les visites de terrain seront centrées sur Fournels et Termes. La journée est ouverte à tous et gratuite, mais il faut s'inscrire en téléphonant au CRPF au 04 66 65 26 79.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-11-octobre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :