«

»

Sep 11 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 11 septembre 2012

  • Et on ouvre ce journal en faisant un point sur la Fédération Départementale de l’UMP Lozère. Après les défaites des dernières élections, la Fédération UMP de la Lozère se remet en ordre de marche sous l’impulsion du député Pierre Morel à l’Huissier. Nouveau secrétaire départemental, le Député de la Lozère met en place une nouvelle organisation : un trésorier départemental, un secrétaire de circonscription, 10 secrétaires départementaux adjoints, 3 délégués à la jeunesse et 25 délégués cantonaux.
  • Un accident de la route a fait un nouveau mort et un blessé grave hier en début d’après-midi à Hures-la-Parade. Une voiture est entrée en collision avec deux cyclistes, le premier un homme d’une cinquantaine d’année est gravement blessé, la seconde une dame de 65 ans est décédée sur le coup. Les causes de l’accident ne sont pas encore connues.
  • 180 grammes de feuilles de cannabis séchées saisis courant mars, une plantation de onze pieds de cannabis trouvée en juillet, quatre procédures établies en août pour usage illicite de stupéfiants et détention non autorisée, la ville de Florac donne chaque mois son lot de perquisition de plants ou de feuilles séchées de canabis et cela ne s’arretera pas là car les militaires de la compagnie de gendarmerie de Florac, placés sous l’autorité du commandant Chappert ont annoncé la poursuite des contrôles en cette période de récolte.
  • Le Dragon, l’hélicoptère de la sécurité civile arrivé en Lozère mi-juin vient de repartir au début de ce mois. L’occasion de tirer un bilan des opérations menées pendant ces deux mois, des opérations, qui ont sauvé des vies. Ecoutez Thierry Fruit responsable de la base hélico de la sécurité civile et donc du détachement de Mende

Ecoutez Thierry Fruit, responsable de la base hélico de la sécurité civile
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Alors quelle a été la fréquence d’intervention du Dragon ? Daniel Seguy, Chef adjoint du groupement d’hélicoptère de la sécurité civile à Nimes-Garons.

Ecoutez Daniel Seguy,
chef adjoint du groupement d'hélicoptère de la sécurité civile à Nimes-Garons
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Mais le Sénateur de la Lozère n’en démort pas, il faut un helicoptère de la sécurité civile toute l’année en Lozère.

Ecoutez Alain Bertrand, Sénateur de la Lozère
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • Deux nouvelles légions d’honneur vont venir récompenser deux personnalités lozerienne. C’est d’abord le Conseiller général Pierre Hugon qui va se voir distinguer puis le syndicaliste et ancien Président de la Safer Anselme Rousset. 
  • La Commune de Chaudeyrac a fait procéder à la pose d’un pupitre lutrin devant l’église du village pour donner plusieurs informations sur l’édifice, sur l’église du village, notamment sa date de construction, son histoire et diverses indications sur l’architecture du bâtiment.
  • Comme les années précédentes, l’Ecole Départementale de Musique de Lozère fera sa rentrée sur l’antenne de Sainte-Enimie et sur celle de Langogne ce mardi (11 septembre) de 16h30 à 17h30, à la salle Deromieu pour Sainte Enimie et de 17h30 à 18h30, à l’ancien CFPPA pour Langogne. Les cours reprendront la semaine du 17 septembre.
  • Les jeux paralympiques d’été de Londres viennent de se terminer, cap maintenant sur les jeux d’hiver de 2014 à Sochi en Russie. Et pour être prêts à temps, la semaine dernière, quatre athlètes présélectionnés pour représenter la France en ski nordique et biathlon ont effectué un stage de trois jours sur les infrastructures du Complexe euro-méditerranéen Sport Loisir Handicap de Montrodat. Alors comment se passe la préparation. Réponse de Benjamin Davier athlète handisport de ski nordique et biathlon.

Ecoutez Benjamin Davier, athlète handisport de ski nordique et biathlon
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Une préparation d’avant saison assez physique, car il ne faut pas oublier qu’avant d’être des sportifs handicapés ce sont avant tout des sportifs de haut niveau. Benoit Gilly, entraineur national de l’équipe de France de Ski nordique Handisport.

Ecoutez Benoit Gilly, entraineur national de l'équipe de France de Ski nordique Handisport
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et l’équipe handisport reviendra cet été en stage d’après saison.

  • Et toujours en sport, à noter la reprise des cours aujourd’hui de l’association Karaté Wado-Ryu au dojo de la Vernède à Mende avec de 19h30 à 21h les adultes de plus de 16 ans pour du karaté traditionnel et de 21h à 22h pour les ceintures noires et marrons.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-11-septembre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :