«

»

Déc 12 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 12 décembre 2012

  • Interview de Ginette Brunel et d’Alain Bertrand sur le budget 2013 de la Ville de Mende 
  • Cinq des sept décrets d’application sur le statut des sapeurs-pompiers signés
  • Des arnaques ont lieu en ce moment sur le site de vente de particulier à particulier "le bon coin" pour des ventes en Lozère
  • Le Centre d’Etudes et de Recherches de Mende propose aujourd’hui une conférence sur les prix Littéraires
  • « L’Avare en chantier » au Théâtre de l’Arentelle


  • Et on ouvre ce journal en évoquant la loi sur le statut des sapeurs-pompiers. Cinq des sept décrets d’application ont été signés, reste en suspend, celui du soutien à apporter aux employeurs de sapeurs-pompiers volontaires. Lors des débats de la loi de finances consacrés à la sécurité civile, le Député de la Lozère Pierre Morel a demandé au Ministre de l’Intérieur de lancer une réflexion sur le sujet. Cette demande a été acceptée.
  • Lundi s’est tenu le Conseil municipal de la Ville de Mende. A l’ordre du jour, le vote du budget 2013 qui s’élève à plus de 23 millions d’euros qui s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 12 millions d’euros en section de fonctionnement et à 10 millions d’euros en investissement. Alors l’opposition n’a pas voté le budget. Ecoutez les explications de Ginette Brunel de l’opposition.

Ecoutez Ginette Brunel, élue de l’opposition mendoise.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

D’après le Sénateur-Maire de Mende, l’opposition ne s’appuie sur aucun chiffre, il n’y a aucun argument.

Ecoutez Alain Bertrand – Sénateur Maire de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et selon les chiffres donnés par la majorité provenant du Ministère des finances, l’endettement par habitant et la fiscalité sont inférieurs à Mende que dans les villes de même taille, voire de Lozère.

  • Attention des arnaques ont lieu en ce moment sur le site de vente de particulier à particulier "le bon coin". Dernièrement, ce sont des locations de maison à Barjac. Après une prise de contact, le faux loueur prétextant ne pas pouvoir se déplacer demande une avance en mandat cash ce qui est bien évidemment une arnaque.
  • Le 12 décembre ce sont six nouvelles chaînes qui débarquent sur la TNT avec HD1 consacrée à la fiction, L’Équipe pour le sport, 6ter une chaine familiale, Numéro 23, RMC Découverte du documentaires, et Chérie 25 une chaîne à tendance féminine. Alors six nouvelles chaines demain mais pas pour tout le monde. L'arrivée de ces nouveaux programmes se fait de manière progressive, et pour la Lozère, il faudra attendre le 8 avril prochain.
  • Le Centre d’Etudes et de Recherches de Mende propose aujourd’hui une conférence sur les prix littéraires. L’occasion de confronter ses idées et ses coups de cœur. Rendez-vous à la Maison Collucci à 17h30.
  • A la même heure, dans le cadre des animations de Noël proposées par la Ville de Mende, aujourd’hui, à 17h30 Place de la République seront présents des jongleurs, des cracheurs de feu et des sculpteurs de ballon de baudruche.
  • Enfin, la Compagnie du Voyageur debout présente au Théâtre de l’Arentelle, aujourd’hui et demain à 20 h 30 le résultat de son premier travail de création autour de l’Avare : L’Avare en chantier. « En chantier », pourquoi ? Parce que le spectacle n’est pas terminé, il le sera, comme prévu, à l’automne 2013. Le public aura donc l’occasion de découvrir ce qui ne se voit pas habituellement, les coulisses de la création. Et en première partie, des collégiens fouleront eux aussi le plateau du Théâtre de l’Arentelle pour donner à voir ce qu’ils ont travaillé autour de la pièce de Molière avec les comédiens de la compagnie du Voyageur debout. Tarif fixé à 5 euros.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-12-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :