«

»

Mai 14 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 14 mai 2013

  • 43 emplois d’avenir pour l’instant pourvus en Lozère
  • Retour des instants sonores en Lozère. Interviews de Nicolas Blanc directeur des scènes croisées de Lozère et d’Annabelle Playe, artiste.
  • Première exposition des trophées de cerfs à Aumont-Aubrac
  • « Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée » à 20h30 à l’espace des anges
  • Une sortie à l’Opéra de Montpellier proposée ce week-end par la ville de Mende
  • Développement économique interdépartemental autour de l’A75

 

  • Les Conseils généraux de la Lozère et de l’Aveyron, le Syndicat mixte de l’A75 et Aveyron Expansion se sont engagés pour un développement économique interdépartemental autour de l’A75 avec la signature d’une convention sur la desserte électrique de la ZAC de la Tieule. Cette desserte électrique permettra de renforcer l’attractivité de la zone lozérienne qui se positionne sur l’axe A75 en tant que territoire d’accueil du Massif Central. Les sites de la Tieule et de Séverac étant assez proches l’un de l’autre, le raccordement électrique de ces deux secteurs a été mutualisé sur un seul et unique poste source à Séverac Gare.
  • Restons à parler économie avec un point sur la mise en place des emplois d’avenir en Lozère. Actuellement, ce sont 43 emplois qui ont été pourvus en Lozère et plus d’une vingtaine d’offres en cours de mise en relation. Les premières signatures en secteur marchand vont avoir lieu prochainement dans le secteur de l’agriculture biologique notamment.
  • Ludovic Orts, chargé d’affaires OSEO en charge des départements du Gard et de la Lozère sera à la Chambre de Commerce et d’Industrie jeudi 6 juin prochain, à partir de 14 heures. OSÉO a pour mission de soutenir l’innovation et la croissance des PME. L’objectif étant d’assurer une plus grande continuité dans la chaîne du financement des projets. Les rendez-vous sont individuels, l’inscription est obligatoire auprès de la CCI.
  • Autre formation organisé par la CCI, une session de formation « Excel – Perfectionnement » les 27 mai et 5 juin. Pour participer à cette formation, il faut vous inscrire dès que possible auprès de la CCI, et il en sera de même pour la formation du 29 mai qui concerne  la formation préparatoire à l’habilitation électrique du personnel non électricien.  Cette session de formation concerne toute personne qui peut accéder seule à des accès réservés aux électriciens pour y effectuer des travaux d’ordre non électrique.
  • Du 28 mai au 9 juin les Instants Sonores reviennent en Lozère. Porté par les Scènes Croisées de Lozère la manifestation créée par l’association Aqui Oï prend depuis l’an dernier de l’ampleur. Pour cette année ce sont six jours de spectacle programmés à Mende, Sainte Enimie et Marvejols. La manifestation est dorénavant un rendez-vous incontournable pour les curieux de musique découverte musicale. Et il y va y en avoir pour tous les gouts, entre réportoire du 20ème siècle et création d’aujourd’hui. Ecoutez Nicolas Blanc, Directeur des Scènes Croisées de Lozère.

Ecoutez Nicolas Blanc, Directeur des Scènes Croisées de Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et la soirée d’ouverture aura lieu à l’Espace des Anges le mardi 28 mai avec le spectacle Révolution vocales par la compagnie Glossophonies.  Alors de quoi s’agit-il. Réponse d’Annabelle Playe chanteuse comédienne dans ce spectacle.

Ecoutez Annabelle Playe, chanteuse comédienne dans ce spectacle.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et pour en savoir plus sur ce spectacle vous retrouverez les deux comédiennes dans le Mag de mardi prochain, aujourd’hui à midi et demi c’est un magazine spécial éducation sur le thème de la refondation de l’école et de la réforme des rythmes scolaires.

  • La première exposition des trophées de cerfs se tient à Aumont-Aubrac cette semaine. Cette exposition est organisée à l’initiative de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Lozère et du GIC des Grands Bois de la Truyère. Cette exposition, une première sur le département a pour objectif de rassembler en un même lieu les plus beaux trophées de cerf élaphe, plus de 200 trophées seront exposés en un même lieu sur une courte période pour présentation au public. Cette exposition qui se veut surtout pédagogique est ouverte aux écoles primaires de la région, un technicien de la fédération dans le cadre de la mission d’éducation à l’environnement présentera et commentera l’exposition et répondra sur les deux journées à toutes demandes des écoles qui ont été contactées par courrier. Demain, vendredi soir et samedi seront spécialement réservés aux chasseurs et au grand public.
  • Ce soir à 20h30 à l’Espace des Anges, la Ville de Mende et les Scènes Croisées de Lozère programment,  par la compagnie la grande mêlée, « Mes jambes, si vous saviez, quelle fumée ». Un spectacle d’une heure dix à partir de 18 ans avec trois comédiens mettant en scène la vie de Pierre Molinier, artiste adepte du photomontage, fétichiste des jambes et du travestissement. Et dans le cadre de la mostra, vous pouvez retrouver des œuvres de Bruno Geslin sur Pierre Molinier à la maison consulaire.
  • Et la Ville de Mende qui programme une sortie à l’Opéra de Montpellier pour assister à l’œuvre de Claudio Monteverdi « Poppea e Nerone », ce dimanche. En 1642, Claudio Monteverdi achève à Venise son dernier opéra : « Le Couronnement de Poppée ». Il y dresse un portrait saisissant de noirceur du pouvoir politique. Pour devenir impératrice, la belle Poppée aidée d’un Néron très consentant, cherche à se débarrasser de tous les obstacles gênants. C’est sans compter les jeux de pouvoir qui entourent l’épouse légitime, Octavie. Le départ pour cet opéra est programmé à 7h30 ce dimanche. Il vous faut obligatoirement reserver auprès de l’office de tourisme intercommunal.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-14-mai-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :