«

»

Avr 17 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 17 avril 2013

  • Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon inaugure ce matin les travaux de l’internat du lycée Chaptal
  • Dix-huit ex-salariés de la laiterie du Malzieu aux prud’hommes. Interviews des salariés et de leur avocat
  • Plusieurs nouvelles enseignes vont ouvrir à Mende
  • Le restaurant étoilé d’Aumont-Aubrac Camillou s’agrandit
  • Le Mende Volley Ball descend en nationale 2
  • Un nouveau guide de promenade à la découverte des paysages agropastoraux en Causse et Cévennes vient d’être édité
  • Geneviève Fioraso déclare sa maison de Chanac…en Haute-Loire

 

  • Et on ouvre ce journal avec la venue ce matin du Président de la Région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin. Depuis 2004, la Région s’est engagée à créer les conditions de la réussite scolaire pour les lycéens du Languedoc-Roussillon avec la construction de 10 lycées neufs et la réhabilitation des 70 lycées existants. Et Christian Bourquin, le Président de la Région Languedoc-Roussillon, inaugurera le nouvel internat du lycée Chaptal aujourd’hui à 11h.
  • Il y a peu, un magasin GIFI vient d’ouvrir et à Mende, et cela ne devrait pas s’arreter là. D’après nos confrères de Midi Libre, dans les prochains mois, plusieurs enseignes vont ouvrir sur l’avenue des Gorges du Tarn. Il s’agit des magasins Intersport, Celio et Mim. Sur la même avenue des Gorges-du-Tarn, l’implantation d’une pharmacie et parapharmacie est aussi à l’étude et d’après le Sénateur-Maire de Mende, Alain Bertrand doit recevoir la semaine prochaine, une grosse entreprise avec un projet aux alentours des 20 millions d’euros.
  • Le restaurant étoilé d’Aumont Aubrac Camillou va s’agrandir. Les travaux devraient débuter cet automne. Le projet prévoit une nouvelle salle et un salon ainsi qu’une refonte de la déco. Les travaux ne devraient pas empêcher l’activité du restaurant.
  • Lundi, les ex-salariés de la laiterie du Malzieu étaient aux prud’hommes pour contester leurs licenciements.  Ce sont en tout 33 licenciements dans la fromagerie qui était encore il y a 2 ans l’un des plus gros employeurs du secteur avec plus de 50 salariés.  C’est donc un des plus gros plan social qu’ait connu le département et lundi, 18 salariés sur les 33 contestaient donc leur licenciement. Pour Christophe Fourcade, ancien salarié, c’est un énorme gachi.

Ecoutez Christophe Fourcade, ancien salarié.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Gilles autre ex salarié laissé au bord de la route est lui aussi amer

Ecoutez Gilles, ancien salarié.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Enfin, d’après Eve Soulier, l’avocate des salariés licenciés, la société a tout simplement licencié pour faire des économies

Ecoutez Eve Soulier, l’avocate des salariés licenciés.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le tribunal va prendre son temps pour examiner ce dossier consequent, le délibéré est attendu le 9 septembre. Enfin, la direction de 3 A n’a pas tenu à communiquer. Il reste aujourd’hui une 10 zaine de salarié dans la fromagerie.

  • Les ministres du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont dévoilé dans le détail leur patrimoine personnel, lundi dernier. Et parmi eux, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, annonce posséder plusieurs biens immobiliers dont la moitié d’une maison de 60 m² à… Chanac en Haute Loire. Seulement, c’est bien Chanac en Lozère que se trouve le bien immobilier de la ministre. Une erreur de frappe qui place une nouvelle fois une commune lozérienne hors du département.
  • Le Conseil général et « De Lozère » proposent de nouvelles couleurs et un nouveau site internet pour autant de saveurs. Il s’agit de la nouvelle version du site internet http://plaisirsauthentiques.com. C’est une vitrine des spécialités agroalimentaires du département et vous pouvez dès à présent découvrir les nouvelles fonctionnalités du site internet.
  • Dans la nouvelle collection Détours du Parc national des Cévennes un petit guide de promenades afin de vous faire partir à la découverte des paysages agropastoraux des Causses et des Cévennes inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco vient d’être édité. Il est en vente au prix de 5 € dans les Maisons du Parc, les relais d’information partenaires du Parc et sur la boutique en ligne du site internet www.cevennes-parcnational.fr
  • Pour tout connaitre sur les aides concernant la rénovation thermique de votre maison, Habitat & Développement vous propose une permanence aujourd’hui de 10h à midi au siège de la Communauté de Communes du Goulet Mont-Lozère, route du Mont Lozère.
  •  La section Archéologie du Centre d’Etudes et de Recherches de Mende reprend ses activités aujourd’hui avec une promenade sur des sites celto romains autour de Fontans. Le rendez-vous est fixé à 13h15 sur le parking du CER, le retour étant programmé pour 17h30.
  • La CCI Lozère organise, les 6 et 13 mai, une session de formation « guide des bonnes pratiques d’hygiène alimentaire ». Renseignements et inscription auprès de la CCI.
  • Le Marvejols Mende 2013 avance. Une réunion générale a lieu ce soir à 20 h 30, à la salle des associations, place du Foirail, à Mende. L’ordre du jour de cette rencontre comportera en particulier un bilan d’étape sur l’organisation de la nouvelle et importante édition, en abordant aussi les différents besoins dont ceux en matière de personnels, les événements prévus, les animations, la publicité afférente au guide de l’épreuve. Toutes les bonnes volontés peuvent participer.
  • Et on finit ce journal par cette mauvaise nouvelle sportive avec le Mende Volley-ball qui redescend en Nationale 2. Une saison à vite oublier.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-17-avril-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :