Déc 17 2012

Le journal du 17 décembre 2012

  • La ZAE du Monastier désormais accessible grâce au travaux du Conseil général de la Lozère sur l'échangeur 39 de l'A75
  • Dialogue territorial initié par la Région : Interview de Christian Bourquin – Président de la Région Languedoc-Roussillon
  • L'AFL lauréat de l'opération "Clubs Coups de Cœur Brioche Pasquier" récompensant le club amateur ayant représenté au mieux les valeurs positives du football en Coupe de France
  • Nouvelle réunion publique proposée par l'Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes ce mercredi à 17h30 à la salle polyvalente du Pont de Montvert.

 

  • Financés par le Conseil général de la Lozère à hauteur de 265 000 euros, les travaux autour de l'échangeur 39 de l'autoroute pour assurer la desserte de la ZAE du Monastier viennent de s'achever. La zone d'activités d’un peu plus de 5 ha soit quinze lots, est portée par le Syndicat Mixte lozérien de l'A 75.
  • C’est bien Christine Valentin qui va mener la liste de la FDSEA Lozère aux prochaines élections à la Chambre d’agriculture de la Lozere. Julien Tuffery, President des JA sera en deuxième position. Un secret de polichinelle qui n’a pas encore été annoncé officiellement par la FDSEA Lozère.
  • Les députés, qui examinent le projet de budget 2013, après son rejet au Sénat, ont voté jeudi soir une hausse de six euros de la redevance télévisuelle contre une augmentation de quatre euros en première lecture. Ainsi en métropole, il faudra payer 131 euros ce qui rapportera 49 millions d'euros à France Télévisions.
  • Christian Bourquin, le Président de la Région Languedoc Roussillon était à l’IUP de Mende vendredi pour une rencontre de dialogue territorial afin de rencontrer ses partenaires pour anticiper les évolutions futures et appréhender dès à présent les partenariats que la région sera amenée à nouer. Alors quelles vont être les priorités pour 2014 – 2020. La réponse de Christian Bourquin.

Ecoutez Christian Bourquin, le Président de la Région Languedoc Roussillon.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et la Région va continuer ses réunions, prochaine d’entre elles, le 14 janvier dans les Pyrénnées.

  • L'opération "Clubs Coups de Cœur Brioche Pasquier" est mise en place dans le but de récompenser le club amateur ayant représenté au mieux les valeurs positives du football en Coupe de France. Et le premier lauréat lors de la saison 2012-2013 est l'Avenir Foot Lozère. Le fournisseur officiel de la Coupe de France, récompense les clubs représentant au mieux les valeurs positives du football.
  • L’artiste Franck Vigroux va intervenir à Mende de 14h à 16h30 au Collège Bourrillon pour 2 classes de 3ème et demain de 11 h à 12h au Lycée Technique Peytavin pour 2 classes de BTS 3ème.
  • Comme les années précédentes, et afin de donner un relief particulier aux fêtes de fin d'année, la Chambre de Commerce et d'Industrie a proposé aux mairies de Florac, La Canourgue, Langogne, Marvejols, Mende et Saint Chély d'Apcher, d'autoriser l'ouverture des commerces de leur commune les dimanches 16, 23 et 30 décembre.
  • Dans le cadre des animations de Noël proposées par la Ville de Mende, de demain à dimanche prochain, il sera gratuit de voyager sur les différentes lignes du TUM et vendredi, samedi et dimanche, plusieurs parking du centre ville sont également gratuits.
  • L’association Naître et Grandir organise un nouvel espace de rencontre entre parents et futurs parents aujourd’hui de 15h30 à 17h30 à la maison solidaire à Mende.
  • Dans le cadre d’une enquête pour la modification du Plan Local d’Urbanisme de Mende, le Commissaire Enquêteur se tiendra à la disposition des personnes et des représentants d’associations qui demandent à être entendus mercredi à la mairie de 9h à 12h.
  • Les Causses et les Cévennes ont fait l'objet d’une reconnaissance internationale en obtenant l'inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2011, et afin d'apporter toutes les informations nécessaires concernant cette distinction, une première série de réunions est proposée par l'Entente Interdépartementale des Causses et des Cévennes sur quatre cantons. Deuxième de ces réunions ce mercredi à 17h30 à la salle polyvalente du Pont de Montvert.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-17-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :