«

»

Sep 17 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 17 septembre 2012

  • Et on ouvre ce journal avec une rentrée particulière ce matin au CFA de Marvejols. Seize élèves incorporent une toute nouvelle formation. La formation RC2A qui correspond à Responsable Commercial en Agro-Alimentaire. Equivalent à une licence, cette formation mise en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Lozère veut répondre aux offres du marché du travail, de quoi être sûr de trouver un emploi après l’année de formation. Ecoutez Thierry Julier, Président de la CCI de la Lozère.

Ecoutez Thierry Julier, Président de la CCI de la Lozère
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et ce sont les chefs d’entreprise qui ont demandé la mise en place de cette formation. Florence Pralong, gérante de la Fromagerie Le Fédou à Hyelzas est la marraine de la promotion.

 Ecoutez Florence Pralong, gérante de la Fromagerie Le Fédou à Hyelzas 
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et la CCI de la Lozère met en place des formations "filière bois" et "tourisme vert".

  • Et concernant les rentrées, ce matin à 11h c’est l’audience de rentrée au Tribunal de Grande Instance de Mende, audience qui verra la participation de Philippe Vignes préfet de la Lozère. Philippe Vignes qui inaugurera le lendemain à 15h le terrain multisport de Badaroux.
  • Toujours ce matin, de 10h à midi, le Pôle Lozérien d’Economie Numérique tient une réunion d’information sur l’académie e-commerce. L’académie e-commerce est une formation de six jours et demi répartis sur deux mois, elle s’adresse aux entreprises du département souhaitant développer une activité de vente en ligne. Rendez-vous donc tout à l’heure à 10h à POLEN.
  • Continuons à parler de rentrée. Nous vous avons parlé de la rentrée en enseignement public et privé en Lozère et tout à l’heure au CFA de Marvejols, mais un autre institut a fait sa rentrée à Mende et ce dernier doit redoubler d’effort pour intéresser ses étudiants, car les enfants qui le composent sont en difficulté. Il s’agit de l’ensemble thérapique de Bellesagne. Composé d’un ITEP, un institut thérapeutique éducatif et pédagogique et d’un SESAD (Service d’Education et de Soin A Domicile), cinquante jeunes de 9 à 20 ans sont aidés par toute une équipe de professionnels. Ecoutez Jean-Paul Bringer, Directeur de l’ensemble thérapeutique de Bellesagne.

Ecoutez Jean-Paul Bringer, Directeur de l’ensemble thérapeutique de Bellesagne
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • La collecte de sang au Foyer Saint-Ilpide à Mende se poursuit aujourd’hui et demain, aujourd’hui 10 h 30 à 18 h 30 et demain de 13 h à 18 h 30. Le don du sang qui a besoin de vous !
  • Coté permanences, l'ADIL, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Lozère tient une permanence aujourd’hui de 14h à 16h45 à la Maison Jeanne de Florac. L’occasion de rencontrer gratuitement une juriste pour tous conseils sur vos droits en matière de logement.
  • Habitat & Développement tient également une permanence aujourd’hui de 10h à 11h, à la Mairie de Saint Julien d’Arpaon. Habitat & Développement Lozère qui pourra vous presenter le programme "Habiter mieux" et les aides correspondantes afin de réaliser des travaux de rénovation thermique. Et à noter que l’association a déménagé et se trouve maintenant au 10 Boulevard Lucien Arnault à Mende. L’association qui a également changé de numéro de téléphone et qui est joignable au 04 66 311 333.
  • Une parentaise vous le savez est un espace d’accueil entre parents, futur parent et enfant mise en place par l’association Naitre et Grandir. Et bien aujourd’hui une parentaise musicale est organisée au CFPPA de Langogne de 9h30 à 11h30. Autre parentaise toujours aujourd’hui mais sans musique, c’est à la maison solidaire de Mende de 15h30 à 17h30. Et L’association Naître et Grandir fête cette année ses 5 ans. A cette occasion un questionnaire vous est proposé afin de connaitre vos connaissances de la structure et des activités proposées, l’image renvoyée par l'association et ressentis sur son intégration dans le champ de l’enfance et de la famille. Le questionnaire est à renvoyer avant demain vous pouvez le trouver sur le site internet de l’association. 
  • Enfin, les services de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations mettent en place des formations gratuites à destination des responsables et bénévoles associatifs afin de les aider dans la gestion de leurs structures. Elles se déroulent d’octobre 2012 à mars 2013 et s’articule autour de 7 thématiques. Première formation le 1er octobre prochain sur le thème des ressources et de la santé financière. Et à noter que demain dans 48FM Le Mag en plus d’intervenants sur le Tour du Gévaudan et la rentrée télévisuelle, Mariline Nouchi de la DDSCPP interviendra sur justement ces formations proposées.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-17-septembre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :