«

»

Fév 21 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 21 février 2013

  • Le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier interpelle le Ministre de l’Intérieur sur la répartition des compétences entre la Police et la Gendarmerie
  • Jean-Claude Moulin adjoint en charge des sports rencontre les jeunes sur le nouveau Skatepark. Interviews de Jean-Claude Moulin et de Maxime 15 ans
  • Une maison de santé pluri-professionnelle va voir le jour à Marvejols
  • Pas de national de pétanque cette année à Saint Chely
  • Signature de la convention d’objectif et de moyens 2012 – 2014 pour les Scènes Croisées de Lozère

 

  • Et on ouvre ce journal avec le Député de la Lozère, Pierre Morel à l’Huissier qui suite à l’annonce ministérielle de décembre dernier de procéder au remodelage de la carte de France des circonscriptions de Police, a interrogé le Ministre de l’Intérieur sur la situation du Commissariat de Police de Mende et la répartition des compétences entre la Police et la Gendarmerie en Lozère. Une réponse vient de lui être apportée sur laquelle il est mentionné qu’ « à l’heure actuelle, il n’est pas envisagé de revoir l’articulation des zones de compétences de la Police et de la Gendarmerie nationales en Lozère. »
  • Une maison de santé pluri-professionnelle va voir le jour à Marvejols. D’après nos confrères de Midi Libre, le projet devrait démarrer en fin d’année. Le cout est estimé à environ 1,2 millions d’euros. À ce jour, onze professionnels se sont fermement engagés: quatre médecins généralistes, un cabinet de deux infirmiers, un chirurgien-dentiste, un cabinet de deux ostéopathes, un podologue et une sage-femme.
  • Après avoir perdu le rallye de l’esculape, la ville de Saint Chely va perdre son national de pétanque. Lors de son assemblée générale, le bureau de l’association des pétanqueurs barrabans a fait savoir que le national de pétanque n’aurait pas lieu cette année. Il s’agit d’une décision prise en raison du manque de soutien financier et d’un désistement des bénévoles.
  • Et on continue à parler de sport hier, nous évoquions dans ce journal l’ancien Conseil des Jeunes de la ville de Mende qui avait comme projet d’aménager un nouveau skatepark en ville. Et pour faire avancer ce projet, Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports, et Hervé Cesco, directeur des services techniques de la Communauté de communes Cœur de Lozère ont rencontré hier après-midi des jeunes pour leur présenter les contours du nouveaux skatepark, sur place aux jardins de Wunsiedel. Sur 700 mètres carrés, pour un coût avoisinant les 10 000 euros, differents module vont venir agrémenter ce nouveau Skatepark. Plus près du centre ville c’est aussi le moyen d’après Jean-Claude Moulin, d’avoir les jeunes à vue dans un lieu plus sécurisé.

Ecoutez Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Alors pourquoi du coté des jeunes avoir voulu un nouveau skatepark. La réponse de Maxime 15 ans

Ecoutez Maxime, jeune.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et les travaux devraient être achevés courant septembre.

  • Des aides pour les travaux de restauration de votre maison existent, et vous pouvez vous renseigner gratuitement auprès des conseillers d’Habitat et Développement. L’association tient d’ailleurs une permanence aujourd’hui de 10h à 12h au CBE 1 place Paul Comte à Florac. L’association qui peut également vous renseigner sur toutes les aides disponibles concernant la rénovation énergétique de votre maison.
  • Vous êtes seul, isolé, vous avez envie de passer un moment avec d’autres, le Secours catholique vous invite à sa pause café, organisée au premier étage de son local, parking salle Urbain-V à Mende, chaque jeudi après-midi de 14h à 16h30.
  • Aujourd’hui à 17h à l’Hôtel du Département, Philippes Vignes – Préfet de la Lozère, Sophie Pantel – Vice-Présidente du Conseil régional, Jean-Paul Pourquier – Président du Conseil général vont signer avec Brigitte Donnadieu, Présidente des Scènes Croisées de Lozère une convention d’objectifs et de moyens 2012 – 2014 pour la scène conventionnée de Lozère. Sera également présent Alain Daguerre de Hureaux, Directeur Régional des Affaires Culturelles du Languedoc Roussillon.
  • Egalement aujourd’hui à 17h30, la Mairie de Mende remettra les dotations de place de cinéma destinées aux écoles maternelles et primaires de la ville. Et à la même heure, le Conseil communautaire Cœur de Lozère se réuni ce soir Salle Henri Bourrillon de la mairie annexe.
  • Depuis quelques mois, les principales zones d’activités de Lozère le long de l’A75 et à Mende sont desservies par la fibre optique et la technologie hertzienne. Récemment mise en service à POLeN, la connexion fibre optique permet, pour un coût équivalent à une liaison SDSL, un débit multiplié par 5. Lozère développement, agence de développement économique de la Lozère chargée de l’animation du Pôle Lozérien d’Economie Numérique propose une réunion d’information sur les usages professionnels du Très Haut Débit aujourd’hui de 17 heures à 19 heures, à POLeN, à Mende.
  • Enfin, jazz et chanson française seront au menu de la soirée musicale proposée par la saison culturelle mendoise au Théâtre de Mende, ce soir à 20h30. Courir Les Rues, groupe de chansons reconnu pour ses textes et sa musique cuivrée, s’est forgé depuis 2005 une solide réputation scénique à travers toute la France. Au cours de ces dernières années, le groupe a donné plus de 450 concerts et sorti deux albums. Renseignements et réservations au 04 66 94 00 23.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-21-fevrier-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :