«

»

Juin 21 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 21 juin 2013

  • Les maisons de retraite mendoises obtiennent de très bons résultats dans un classement national
  • La fête de la musique à Mende, tout le programme avec Jean-François Berenguel
  • Suppression de trois postes d’assistants d’éducation à la rentrée prochaine
  • 8ème édition de Sainte Enimie B.D ce weekend. Interview de Philippe Cogoluègnes
  • Le SDIS de la Lozère lance un appel aux volontaires
  • Dernière date de la saison culturelle de Rudeboy Crew

 

 

  • Bienvenue dans vos informations locales, et on ouvre ce journal avec le site spécialisé Maison De Retraite Sélection qui vient de dévoiler le classement national des maisons de retraite selon divers critères : la qualité de l’environnement et du bâtiment, chambres aux normes, décoration intérieure, espaces verts, cuisine, attention du personnel. A Mende, l’EHPAD Chaldecoste obtient 8,5/10, la maison de retraite de l’Adoration 8,5/10 et la Résidence Piencourt un 7/10. La Résidence Piencourt qui aurait pu obtenir un meilleur score, mais la dernière visite des professionnels de Maison De Retraite Sélection qui remonte à février 2011 ne tient donc pas compte des travaux de rénovation menés par la SAIEM avec 5 appartements par an refaits à neuf – ni des activités proposées aux résidents comme la gymnastique ni des animations intergénérationnelles organisées avec des scolaires de la ville. Avec un 7/10, la résidence a tout de même un score largement au dessus de la moyenne.
  • Le Conseil Départemental d’Education Nationale s’est tenu la semaine dernière. Et il en est ressorti la suppression de trois postes d’assistants d’éducation en Lozère.  Un au lycée Peytavin, un au Chaptal, un demi au collège Bourrillon de Mende et un demi à Meyrueis.
  • Aujourd’hui c’est l’été et donc nous fêtons partout en France la musique, d’ailleurs restez bien toute la journée à l’écoute de 48FM avec un programme spécial et des invités qui vont se succéder sur cette antenne. A Mende, se sont les groupes qui vont se succéder sur les differentes places de la ville. Ecoutez Jean François Berenguel, adjoint à la culture à la ville de Mende

Ecoutez Jean François Berenguel, adjoint à la culture à la ville de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le groupe Calima va se produire sur la place Chaptal à 21h. Le groupe vient en partie du groupe Ojos de Brujos. Calima qui a été nommé aux Grammy Latinos comme meilleur album flamenco.

  • Devenez SAPEUR-POMPIER en Lozère, le service d’incendie et de secours de la Lozère lance un appel pour recruter des volontaires. Pour devenir sapeur pompier, il vous faut être agé de 16 à 55 ans, résider régulièrement en France et jouir de ses droits civiques et remplir les conditions d’aptitude médicale et physique. Il est à noter que 100% des sapeurs pompiers en Lozère sont volontaires. Pour obtenir d’avantages d’informations, il vous faut contacter le SDIS de la Lozère au 04 66 65 68 12.
  • En sport, Anne Moulin représentait l’Éveil Mendois sur 1500 m aux championnats régionaux, à Vergèze, le week-end dernier. La lozérienne qui n’était pas favorite a été sacrée, son record à la clé. Elle participera aux championnats interrégionaux, ce samedi à Montpellier. La dernière ligne droite avant les championnats de France.
  • Aujourd’hui, demain et dimanche se tient la huitième édition de Sainte-Enimie BD. Une huitième édition qui s’étend cette année aux livres. Sur le programme, écoutez Philippe Cogoluègnes organisateur de la manifestation.

Ecoutez Philippe Cogoluègnes, organisateur de Sainte-Enimie BD.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et seront présents parmi les auteurs, Anna Combelles, Pierre Plagnes ou encore Didier Bonnal, coté illustrateurs, Gorobei, Wilmaury ou Fabrice Tarrin

  • Aujourd’hui c’est le spectacle de fin d’année de l’école l’Espérance d’Auroux. L’équipe de l’association des parents d’élèves propose un programme de ce spectacle interprété par les élèves, un véritable tour du monde haut en couleur suivi d’une soirée dansante des années 80 à nos jours.
  • Demain à 10h45 sur France 3 à partir vous est proposée « la voix est libre » consacrée à la Lozère avec divers invité comme Jacques Blanc, Alain Bertrand, Guillaume Sonnet ou encore Julien Tuffery.
  • Pour clore l’atelier Poésie du samedi animé par Danièle Nicolas, les jeunes enfants ayant participé à ce cycle d’initiation vous invitent à un spectacle gratuit demain à 11h au 2ème étage de la bibliothèque municipale.
  • Vous n’avez plus que jusqu’à demain pour déposer vos plastiques agricoles de 10h à midi à la déchèterie de Fournels.
  • Dernière date de la saison culturelle pour l’association Rudeboy crew avec le spectacle l’attentat par la compagnie Humani Théatre demain à 21h à la cour du collège du Bleymard.
  • En chemin j’ai rencontré se balade ce samedi à l’est de la Canourgue avec un départ à 9h sur le parking Saint-Frézal à coté du lycée piscicole. Renseignements et inscriptions auprès des foyers ruraux de la Lozère.
  • Ce week-end se tient l’étape lozérienne de la coupe de la ligue de la course d’orientation. Les deux courses sont ouvertes aux non-licenciés. Ce samedi départ du Causse de Mende entre 17h30 et 18h30 et départ dimanche à partir de 9h du Causses de Changefège entre Mende et Balsièges.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-21-juin-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :