«

»

Avr 24 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 24 avril 2013

  • Le spot avec l’AFL diffusé avant la finale de la Coupe de France tourné hier à Mende. Interviews de l’ancien gardien de but international Grégory Coupet et de Stéphane Saurat, entraineur de l’AFL
  • De nouveaux lots pourraient être proposés aux Hauts de la Bergerie
  • Le front de gauche Lozère appelle tous ses sympathisants à manifester contre l’austérité le 5 mai prochain à Paris
  • Les étudiants du Master européen Vinifera se déplaceront à Florac pour embouteiller 300 bouteilles labélisées des vignes de Sylvain Gachet d’Ispagnac

 

  • Et on ouvre ce journal avec la venue hier de l’ancien gardien de but international Gregory Coupet était à Mende pour tourner un spot qui va être diffusé avant la finale de la Coupe de France sur Eurosport. Le club de l’AFL au vu de son parcours a été choisi pour apparaitre dans ce spot promotionnel. Mende a été reconnu meilleur club amateur par le PMU, partenaire de la Coupe de France. Gregory Coupet.

Ecoutez Gregory Coupet.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Sur ce spot écoutez Stéphane Saurat, l’entraineur de l’AFL :

Ecoutez Stéphane Saurat, entraineur de l’AFL.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • Suite au succès des Hauts de la Bergerie, entre 30 et 40 lots supplémentaires pourraient être proposés. La superficie des terrains varierait entre 500 et 600 m2, pour être prêt en 2014.
  • Lundi prochain, les étudiants du Master européen Vinifera se déplaceront à Florac pour embouteiller 300 bouteilles labélisées « Cuvée Vinifera Pinot Noir » du Domaine de Gabalie, en présence de Sylvain Gachet, premier vigneron installé dans les Gorges du Tarn en 2003. Produit à Ispagnac en Lozère, il a été sélectionné parmi une quinzaine d’échantillons de vins de Pinot Noir de la région du Languedoc-Roussillon par les étudiants formés pour devenir les spécialistes internationaux du secteur viti-vinicole.
  • Le front de gauche Lozère appelle tous ses sympathisants à manifester contre l’austérité le 5 mai prochain à Paris et demander le passage à une 6ème république qui élargisse le socle des droits et renforce la démocratie sociale. Un déplacement en partance de Lozère est organisé. Départ à 5h du matin du foiral à Mende. Renseignement auprès du Front de gauche sur www.frontdegauche48.hautetfort.com ou sur la page facebook correspondante.
  • Le Palmarès Construction Bois Environnement en Languedoc Roussillon est de retour pour sa troisième édition. Tout maître d’ouvrage, architecte, concepteur ou entreprise de construction bois ayant réalisé et achevé, entre le 30 septembre 2011 et le 31 mai 2013, une construction bois située en Languedoc-Roussillon, a la possibilité de participer gratuitement à ce concours.  Vous devez déposer vos candidatures avant le 21 juin auprès de l’interprofession régionale de la filière bois, Arfobois. Un seul lien pour toutes vos démarches : www.arfobois.com/palmares.
  • La campagne de tri des plastiques agricoles se poursuit en Lozère. Les bâches d’ensilage doivent être propres et sèches, apportées pliées et roulées, les big-bags vidés de tout leur contenu, pliés en trois et fagotés par 10 et les films d’enrubannage, propres et secs, peuvent être roulés en boule ou mis en sache transparente de 250 litres. La collecte se déroule aujourd’hui de 9h à midi et de 13h30 à 17h à la déchèterie de Chanac, de 14h à 18h à la dechèterie de Florac, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 à la parade et toute la journée au Massegros.
  • Toujours en agriculture, trois nouvelles aides en faveur du secteur de l’élevage bovin sont mises en œuvre pour la campagne 2013 afin d’apporter un soutien à ce secteur de production économiquement fragile. Pour bénéficier de ces aides, vous devez déposer au plus tard au 15 mai 2013 une demande papier à la DDT. Seuls les producteurs ayant le statut de « nouvel installé » ou de « récent investisseur » sont éligibles.
  • La Prévention routière organise à Mende, les 13 et 14 mai, un stage pour récupérer quatre points sur le permis de conduire. Tous renseignements sur recuperationpoints-permis.org.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-24-avril-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :