«

»

Jan 25 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 25 janvier 2013

  • Accident sur l’A75, un camion transportant des produits toxiques prend feu.
  • Le Parti socialiste de la Lozère se mobilise pour manifester pour le mariage pour tous. Interview d’Aurélien Van de Voorde.
  • L'association CCFD-Terre solidaire vous propose une projection documentaire-rencontre ce soir. Interview de Raphaëlle Angineau.
  • Une journée apicole demain à Florac.
  • Des stages de danse ce week-end par le chorégraphe Yann Lheureux.

 

  • Et on ouvre ce journal, avec cet accident qui s’est déroulé hier très tôt dans la matinée sur l’A75. Un camion transportant un produit toxique dans le sens Sud Nord a pris feu vers 5h30 du matin à hauteur de Banassac, dans la montée conduisant au col de la Fagette. Les pompiers sont intervenus et le sinistre était circonscrit vers 7h30. Mais, le camion transportant du lutensol, un produit polluant, des mesures particulières ont dû être mises en place pour son évacuation. La cellule environnement s’est rendu sur place, les autorités craignant pour les rivières environnantes.
  • Après la forte mobilisation des opposants au mariage pour tous, ce dimanche, les personnes soutenant le projet de loi voulu par le gouvernement vont se retrouver à Paris pour manifester en faveur du mariage pour tous. Alors pour les opposants à ce projet de loi, a été pointé du doigt le faite que pour être équilibré, un enfant doive avoir un père et une mère. D’après Aurélien Van de Voorde, trésorier de la Fédération du Parti Socialiste de Lozère, il est question de bon sens, les enfants sont déjà présent au sein des couples homosexuels, en France et en Lozère, ce projet de loi permettra de sécuriser devant la loi, ces enfants.

Ecoutez Aurélien Van de Voorde, trésorier de la fédération du parti socialiste de Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et pour se rendre à la manifestation, la Fédération du Parti Socialiste de Lozère organise des déplacements en car. Un car partira de Mende (place du Foirail) à 3 heures 30 du matin le dimanche 27 janvier avec passage à Marvejols (4h00) et St Chély d'Apcher (4h40) et retour dans la nuit du dimanche au lundi. Une participation sera demandée en fonction du nombre d'inscriptions. Prévoir un pique nique. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Fédération de Lozère, inscriptions avant le jeudi 24 janvier au soir.

  • Le conseil communautaire Cœur de Lozère se réuni ce soir à 17 h 30, salle Henri Bourrillon de la mairie annexe.
  • L’association les Sarmentelles, qui organise chaque année le forum des vins, tient son assemblée générale aujourd’hui à 18h30, salle des associations, place du Foirail à Mende.
  • Ce soir, l'association CCFD-Terre solidaire vous propose une projection documentaire-rencontre. Un des principaux projets au cœur de l'association est la dimension de solidarité : l'idée principale est de renforcer l'économie des territoires pour être plus durable. Elle a donc pour but de soutenir et accompagner des initiatives de développement dans les pays du Sud et de sensibiliser la France aux enjeux de solidarité internationale ; il revient donc aux citoyens d'inventer ensemble des modes de vie soutenables et solidaires. Pour en savoir plus au sujet de cette projection écoutez Raphaëlle Angineau, membre de CCFD-Terre solidaire.

Ecoutez Raphaëlle Angineau, membre de CCFD-Terre solidaire
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et donc pour en savoir plus au sujet de cette projection rendez-vous ce soir, à Mende, à 18h, à la salle des associations et demain à Marvejols, à 18h, à la salle du cheval rouge.

  • Le Groupement de Défense Sanitaire apicole 48, le syndicat apicole de la Lozère et le Parc national des Cévennes organisent à Florac demain, une journée dédiée à l'apiculture. Cette journée se déroulera au siège du Parc National, en salle Emile Leynaud, à partir de 9h30. Elle s'adresse particulièrement aux apiculteurs, professionnels et amateurs. Elle est cependant ouverte à tous.
  • Le collège St Privat organise son traditionnel loto ce dimanche à 14 heures dans les locaux du Gymnase de St Privat à Mende. Cette manifestation organisée par l’Association des Parents d’Elèves permettra grâce aux fonds récoltés de financer les sorties pédagogiques, voyages scolaires et autres projets des élèves. A gagner cette année : une tablette iPad, 300 € chez les commerçants de Cœur de Lozère et 200 € à Hyper U.
  • Ce dimanche, à partir de 15h, à la salle culturelle de Marvejols, un thé dansant avec Jean-François Mézy, vous est proposé. La recette sera reversé au profit du téléthon.
  • Organisé par l’Hermine de rien et les Scènes Croisées de Lozère, le chorégraphe Yann Lheureux propose un stage de danse au Théâtre de l’Arentelle à Saint Flour de Mercoire demain et dimanche. Tarif de 30 à 35 euros. Et les stagiaires auront la possibilité de se produire en première partie du spectacle Flagrant Délit que donnera Yann Lheureux ce dimanche au Théâtre de l’Arentelle à 17h.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-25-janvier-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :