«

»

Juin 25 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 25 juin 2013

  • Le quartier de Fontanilles en fête ce vendredi
  • Michel Thérond, Président départemental de l’UDI
  • Succès pour « l’opéra au ciné ». Interview de Pascal Cayot
  • Quatre titres de champion de France pour l’UNSS Lozère. Interview de Sylviane Trolard
  • Les rencontres de l’artisanat aujourd’hui à Mende.
  • Les élèves de l’EDML en concert en Lozère
  • « Les maladies de l’œil et de la vision » traitées en conférence à la salle Urbain V

 

 

  • Bienvenue dans vos informations locales, et on ouvre ce journal avec le quartier de Fontanilles qui sera en fête ce vendredi à partir de 18h30. À l’occasion de la fin des travaux réalisés par la Ville à Fontanilles, Alain Bertrand, Sénateur-Maire de Mende, invite tous les habitants du quartier et tous les Mendois à célébrer le baptême de l’école maternelle Gérard-Pons et la dénomination de la place de la Fraternité, devant les commerces. Ce sera aussi l’occasion de poser la première pierre de la maison de quartier, nommée François-Mitterrand, et de prendre part à l’apéritif dînatoire offert par la Ville, dans une ambiance musicale salsa. Pour rappel, la Ville de Mende a engagé, depuis 2009, de nombreux travaux. Terrain multisports créé, seize jardins familiaux aménagés, reprise des espaces verts et des aménagements urbains, une nouvelle desserte construite, 140 places de parking conçues, reprise des réseaux souterrains, tout a été pensé dans sa globalité pour offrir un cadre agréable et sécurisé. Sans oublier la réfection de la place centrale, la création d’une zone 30, zone de partage entre voitures, piétons et cyclistes, et l’aménagement de places de stationnement minute. Et pour en savoir plus à noter que le Sénateur-Maire de Mende sera présent dans le Mag aujourd’hui à midi et demi.
  • C’était attendu, Michel Thérond, le Maire d’Albaret Sainte Marie devient président de l’UDI Lozère, l’Union des Démocrates et Indépendants, présidé au niveau national par Jean-Louis Borloo. Pour ce scrutin, pas vraiment de surprise, Michel Thérond l’emporte avec 96% des suffrages devant Georges Blanc.
  • L’année scolaire 2012 – 2013 a été un cru exceptionnel pour l’UNSS Lozère avec pas moins de quatre titres de champions de France. L’Union Nationale du Sport Scolaire Lozère qui propose une vingtaine d’activités physiques et sportives comme le cross et l’athlétisme, le football, le handball, le volleyball, le basketball, le badminton et le tennis de table dans ses 19 associations sportives pour 35 professeurs d’éducations physiques. Des licenciés en augmentation, des titres de champion de France, de quoi ravir Sylviane Trolard, directrice régionale adjointe de l’UNSS chargée du département de la Lozère

Ecoutez Sylviane Trolard, directrice régionale adjointe de l’UNSS chargée du département de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et l’année prochaine, l’UNSS Lozère aura l’organisation de quatre championnats d’académie, dont l’athlétisme lycée et le championnat de course d’orientation et le championnat d’académie de cross country qui devrait avoir lieu en Lozère en décembre. En 2015, sera organisé le championnat de France minime garçon et fille de volleyball et en 2016 le championnat de France handball, minime fille et garçon.

  • Depuis une semaine, l’antenne de l’Office de Tourisme de Sainte-Énimie a rouvert ses portes à La Malène. Les visiteurs peuvent désormais se renseigner sur place auprès de Lucie, employée dans le cadre des contrats d’avenir.
  • Les élèves des classes de guitare, batterie et claviers de l’école départementale de musique de la Lozère donnent un concert aujourd’hui à 18h30 à la salle des fêtes de Badaroux. Un programme issu de morceaux revisités, de reprises, le tout interprété en solo, duo ou en groupe. L’entrée est libre.
  • Le Ciné-théâtre de Saint Chely d’Apcher programme son dernier spectacle de la saison culturelle ce soir à 20h30 avec « Jane, De vos à moi ! » D’après les textes de Raymond Devos. Tarifs de 5 à 12 euros.
  • Autre dernier spectacle ce Jeudi à 19 h 15, en différé du Palais Garnier, le cinéma Trianon de Mende propose la Sylphilde, ballet de Pierre Lacotte. Et c’est la dernière date de cette première saison proposée par le cinéma trianon. Et le moins que l’on puisse dire et que le succès a été au rendez-vous, Pascal Cayot, Directeur du cinéma a d’ailleurs finaliser la saison prochaine, à quelques élèments près. Pascal Cayot

Ecoutez Pascal Cayot, Directeur du cinéma Trianon de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et pour la Sylphide, l’ouverture de la billetterie est d’ores et déjà effective. La vente des billets se fait uniquement aux heures de séances du cinéma.

  • La Mutualité française Languedoc-Roussillon, en partenariat avec Arcopred et VMEH, propose une conférence, gratuite, sur les maladies de l’œil et de la vision, aujourd’hui à 14h15 à la salle Urbain-V, rue Saint-Ilpide à Mende.
  • Les rencontres de l’artisanat ont lieu aujourd’hui de 18 heures à 19 h 30 à la Maison du bâtiment, rue du Gévaudan, à Mende, le thème de ces rencontres étant : «  Valorisez votre savoir-faire et captez de nouveaux clients ». Inscription souhaitée au 04 66 65 12 51
  • Ce soir à partir de 19 heures, l’association Yaka dansé organise une soirée portes ouvertes et toutes danses à la salle polyvalente de Fontanilles.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-25-juin-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :