«

»

Nov 26 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 26 novembre 2012

  • Interview de Xavier Beulin – Président de la FNSEA sur la PAC 2014 – 2020
  • Pierre Morel à l’Huissier atterré par l’UMP national
  • Sept porteurs de projets pourraient créer leurs entreprises prochainement en Lozère
  • Pascal Thievenaud le commissaire au redressement productif pour la Région Languedoc-Roussillon en déplacement en Lozère aujourd’hui
  • Le conseil général de la Lozère met en place un portail culturel sur internet

 

 

  • Et on ouvre ce journal avec Pascal Thievenaud le Commissaire au redressement productif pour la Région Languedoc-Roussillon qui est en déplacement en Lozère aujourd’hui. Il rencontrera Phillipe Vignes, Préfet de la Lozère, à 11h. Et cette semaine l’agenda du Préfet de la Lozère est chargé. Demain, Philippe Vignes aura une réunion sur le plan de sécurité, il ouvrira ensuite les rencontres de l’économie sociale et solidaire en Lozère avant de rencontrer le Président de la CAPEB sur le Pôle d’Excellence Rurale de la CAPEB. Il rencontrera ensuite Franck Arnal le nouveau Directeur Territorial de la Protection Judiciaire de la Jeunesse avant de s’entretenir avec les acteurs des Scènes Croisées. Mercredi, Philippe Vignes aura une journée de travail avec la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement au sujet de la Route Nationale 88. Jeudi, des inaugurations au programme et autres réunions ; et vendredi diverses assemblées générales et remise de prix ou de médailles.
  • Dans le contexte difficile que traverse l’UMP, le Député de la Lozère et Secrétaire départemental de l’UMP, Pierre Morel à l’Huissier se dit dans un communiqué profondément attristé et atterré par la situation actuelle et souhaite du respect et de la retenue. Il veut en outre laisser l’UMP de la Lozère à l’écart du psychodrame qui se joue au niveau national.
  • Ce mois-ci, sept porteurs de projet ont suivi le stage de préparation à l’installation proposé par la Chambre de Métiers. Parmi les installations envisagées, une activité de carrosserie sur la commune d’Aumont-Aubrac, une entreprise d’entretien et réparation de tous types de véhicules à Rieutort-de-Randon, un projet dans la restauration rapide – plats portugais à emporter à Mende, de l’installation électrique au Buisson, un électricien sur Florac et un plaquiste – peintre à Pelouse. La prochaine session du stage se déroulera du 10 au 14 décembre.
  • Vendredi Xavier Beulin, Président de la FNSEA était présent au congrès de la FDSEA. En ligne de mire, pour la FDSEA les élections à la Chambre d’agriculture de la Lozère tandis que Xavier Beulin se penche lui sur le problème majeur des prochaines années, la PAC, car pour le prochain budget de la PAC 2014 – 2020 on parle de plus de 20 milliards de coupe budgétaire.

Ecoutez Xavier Beulin, Président de la FNSEA.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Et les déclarations de candidatures concernant l’élection à la Chambre d’agriculture de la Lozère seront reçues à la Préfecture Faubourg Montbel, à Mende au bureau des élections, des polices administratives et de la réglementation du lundi 17 décembre jusqu’au mercredi 2 janvier.

  • L’Office de Tourisme de Mende a été choisi pour participer aux trophées de la communication 2012. Une sélection effectuée par plusieurs acteurs du monde professionnel de la communication. La soirée des trophées, se tient vendredi au Grau-du-Roi.
  • Le Conseil général de la Lozère, en partenariat avec le Laboratoire Sanofi, a décidé d'expérimenter un carnet de liaison pour les personnes âgées vivant à domicile. Une démarche nationale mise en place auprès de 6 régions de France. Il s’agit d’un carnet qui doit permettre à tous les acteurs impliqués dans le maintien à domicile (aide-ménagère, médecin, kinésithérapeute, pharmacien et autres de noter sur des fiches appropriées les coordonnées familiales, sociales, médicales de la personne ainsi que les événements significatifs éventuellement repérés tels que les malaises, modifications du comportement, non-prise des repas. Des éléments qui pourront alerter sur une dégradation de l'état de santé et mieux informer chacun des professionnels ainsi amenés à une meilleure prise en charge de la personne âgée.
  • Et le Conseil général de la Lozère travaille actuellement à l'élaboration d'un Portail Culturel sur Internet. culture.lozere.fr sera le reflet de la vie culturelle du département, informant des programmations culturelles des structures présentes sur le territoire, mais aussi répertoriant les organismes et associations culturelles qui proposent de découvrir ou pratiquer une activité artistique. Une réunion en direction des associations et organismes culturels du département est organisée pour leur présenter le projet de portail et son fonctionnement demain à 18h à la Salle des Fêtes du Conseil général de la Lozère.
  • Enfin, jeudi dernier une manifestation pro-palestinienne s’est tenue devant la préfecture de la Lozère à l’appel de France Palestine Cévennes. Une manifestation qui a réuni les dirigeants d’europe écologie les verts et du front de gauche et pas grand monde, vu qu’au final il n’y avait que dix personnes.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-26-novembre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :