«

»

Oct 26 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 26 octobre 2012

  • Et on ouvre ce journal avec cette information, après le causse Méjean, la présence du loup est quasi avérée au pied du Mont Lozère sur le secteur du Pont de Montvert. D’ailleurs, hier matin à 11h une réunion avec les personnes concernés et les services de la Préfecture a eu lieu à l’écomusée du Pont de Montvert. Le loup a été pris en photo près de l’exploitation de Philippe Galzin au Merlet. Ecoutez Sophie Pantel, Conseillère générale du canton du Pont de Montvert.

Ecoutez Sophie Pantel, Conseillère générale du canton du Pont de Montvert.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

La photographie a donc été envoyée à l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage pour confirmation, mais suivant Sophie Pantel, la photographie ne laisserait pas de place au doute.

  • L'élection de Pierre Berbon, Maire de Bagnols-les-Bains, a été annulée pour cause d’irrégularité. Pierre Berbon a maintenant un mois pour faire appel auprès du Conseil constitutionnel.
  • Le Député de la Lozère Pierre Morel à l’Huissier vient récemment de saisir Christiane Taubira, Ministre de la Justice concernant la situation du Tribunal de Mende. Dans sa saisine, le parlementaire a soulevé l’importance de garantir le maintien et la pérennité de cet établissement au regard de la spécificité du département rural qu’est la Lozère.
  • Dans la nuit de samedi à dimanche nous passons à l’heure d’hiver. Et la prévention routière de la Lozère à cette occasion prodigue quelques conseils pour la sécurité de l’enfant piéton avec notamment le port d’un équipement rétroréfléchissant sur l’enfant, les vêtements et cartable. Avec un équipement les enfants sont visibles à plus de 150 mètres alors que sans ils ne le sont qu’a 30 mètres sachant que par exemple il faut au minimum 26 m ou 38 m sur route humide à un véhicule roulant à 50 km/h pour s’arrêter.
  • Aujourd’hui Naître et Grandir vous propose la troisième partie de l’atelier sophrologie de 14h à 16h à la Maison Solidaire.
  • La Fédération des Chasseurs de la Lozère organise la projection d’un film sur le cerf, « Cerf moi fort, » en présence du réalisateur Jean-Paul Grossin, ce soir à 20 h 30, à la Salle Urbain V à Mende.
  • Egalement ce soir à l’Antirouille vous est proposé un concert gratuit avec les groupes Sim Sala Bim, et blend à 21h.
  • Demain à 18h, l’Avenir Foot Lozère s’apprête à vivre un moment historique. L’équipe une va disputer le 6ème tour de la Coupe de France face à Perpignan Canet, un tour que le club n’avait jamais atteint. Alors quelles sont les chances de l’AFL ? La réponse de l’entraineur de l’équipe une, Stéphane Saurat.

Ecoutez Stéphane Saurat, entraineur de l’équipe une de l’Avenir Foot Lozère .
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

  • Et concernant les matchs sportifs du weekend, le Mende VolleyBall joue également demain mais à Conflans. En rugby, le RCML joue dimanche à 15h à l’entente Servian-Boujan. En basket, les filles jouent à 11h au gymnase Chaptal contre Anduze, elles seront suivies des garçons qui reçoivent à 13h Bagnols sur Cèze. Enfin en handball, le MGC joue à domicile samedi à la Vernède à 20h30 conte Draguignan.
  • Afin d’informer les nouveaux arrivants sur la Commune de Marvejols, une réception est organisée demain à 11 heures à l’Hôtel de Ville. Toutes les personnes qui ont emménagé depuis le début de l’année peuvent se rendre à ce moment convivial.
  • Le groupement de défense sanitaire de l’abeille de la Lozère, en collaboration avec le syndicat apicole de la Lozère, organise mardi 6 novembre, à 19 heures, dans la salle de réunion du groupement de défense sanitaire de la Lozère, avenue du 11 novembre, à Mende, son premier cours théorique d’apiculture. Ce cours est organisé dans le cadre de l’enseignement apicole du rucher école. Il est destiné à toute personne intéressée par le monde des abeilles. S’inscrire par mail à gdsalozere48@yahoo.fr avant mardi prochain.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-26-octobre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :