«

»

Juin 27 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 27 juin 2013

  • Le Conseil général signe une convention en faveur de l’accompagnement des actions à vocation économique avec les Chambres consulaires. Interview de Jean-Paul Pourquier et de Christine Valentin
  • Dernière scène slam de l’année
  • La fête du cinéma débute ce dimanche. Interview de Pascal Cayot
  • Le Sporting Club Fonta organise un tournoi de foot au bénéfice des jeunes. Interview d’Aurélien Simon
  • L’EDML en concert au Pont de Montvert

 

 

  • Bienvenue dans vos informations locales, et on ouvre ce journal avec le Conseil général de la Lozère sous l’égide de son Président Jean-Paul Pourquier qui a signé ce mardi la convention annuelle avec la Chambre d’agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Une convention en faveur de l’accompagnement des actions à vocation économique. Ce sont 150 000 euros qui sont versées à chacune des trois chambres. Ecoutez Jean-Paul Pourquier.

Ecoutez Jean-Paul Pourquier, Président du Conseil général de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et concernant l’agriculture, Christine Valentin, la Présidente de la Chambre était présente pour signer cette convention. Alors à quoi va lui servir cette aide ?

Ecoutez Christine Valentin, Présidente de la Chambre d’agriculture de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • Et dans l’actualité de Jean-Paul Pourquier, c’est en tant que Président du Syndicat mixte d’études et de promotion de l’Axe Toulouse-Lyon que le Président du Conseil général a rencontré, le 14 juin dernier au Ministère des transports, le Conseiller infrastructures de transports du Ministre au sujet de la RN 88.
  • Pour tout connaitre sur les aides concernant la rénovation thermique de votre maison, Habitat & Développement vous propose une permanence aujourd’hui de 9h à 10h au centre socio-culturel de Saint Chély. 
  • La réunion du comité syndical SCoT du bassin de vie de Mende a lieu aujourd’hui à 17 h 30 à la Communauté de communes de Mende, 1 rue du Pont-Neuf.
  • Les élèves de l’antenne de l’école départementale de musique du Pont de Montvert donnent un concert ce soir à 18h à la mairie du Pont de Montvert. Les classes de guitare, batterie, clavier proposeront un programme diversifié allant du répertoire classique, aux musiques actuelles en passant par la musique improvisée, instrumentale ou vocale. Les élèves joueront de façon individuelle, en duo ou en groupe accompagnés d’interventions de leurs professeurs.
  • Dernière scène slam de la saison organisée et animée par Marilou de la Compagnie A Toi D’Voir ce jeudi. Une soirée poétique où chacun est invité à prendre le micro et à se laisser bercer par les mots. LE rendez-vous est fixé à 18h30 au bar l’ozmose pour un atelier d’écriture suivi à 18h30 de la scène slam.
  • Ce soir c’est la dernière de l’opéra au Cinéma Trianon de Mende, nous vous en parlions dans les informations de mardi, et le cinéma ne s’arrête pas là car à partir de dimanche c’est la fête du cinéma avec une nouvelle formule pour cette année. Pascal Cayot, Directeur du Cinéma Trianon

Ecoutez Pascal Cayot, Directeur du Cinéma Trianon.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et les films à l’affiche sont le dernier Superman, Man of steel, Moi moche et méchant (un film d’animation) mais aussi les comédies La grande boucle, Les gamins, La cage dorée et Demi soeur, le film de science fiction Star trek, le thriller Only god forgives, et enfin Le passé qui a été récompensé au festival de Cannes. Changement de programmation pour le mercredi 3.

  • Le sporting club Fonta organise ce dimanche au causse d’Auge un tournoi de sixte de football dont l’ensemble des bénéfices vont être reversé à la section des mineurs de Fontanilles. Aurélien Simon, Président du sporting club fonta

Ecoutez Aurélien Simon, Président du sporting club fonta.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et les inscriptions se prennent dès 9h du matin, et c’est donc au causse d’Auge.

  • La période estivale vient tout juste de commencer que les syndicats CGT- FSU-UNSA donnent déjà rendez-vous aux salariés pour la rentrée. Une intersyndicale programmée pour le 3 septembre à Mende pour faire le point sur la situation notamment concernant l’austérité et préparé une riposte si necessaire.
  • La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Lozère met en place un annuaire départemental référençant les savoir-faire en matière de développement durable et les actions environnementales des entreprises artisanales. Ce livret sera édité à l’occasion du prochain salon Artisanature qui aura lieu à Mende les 18,19 et 20 octobre à Mende.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-27-juin-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :