«

»

Déc 03 2012

Imprimer ce Article

Le journal du 3 décembre 2012

  • Interview d’Hervé Adelin – Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende sur le plan de viabilité hivernale
  • Le Comité Départemental du Tourisme édite un document d’appel sous forme de magazine 
  • Plus de 8000 euros à gagner pour Noël. Interview de Sylvain Bourgade – Président de l’office de commerce 
  • Un débat public sur la démographie des professionnels de santé avec le Professeur Henri Pujol, Président de la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie
  • Conseil municipal de la Ville de Mende à 17h30

 


  • Et on ouvre ce journal avec le Comité Départemental du Tourisme de la Lozère qui sort pour la première fois un document d’appel sous format magazine. Ce magazine « Respire », est un outil de communication de 84 pages riches de centaines d’idées, de visites, de découvertes et de rencontres, d’activités de pleine nature à pratiquer dans le département, les adresses pour un séjour réussi en Lozère. Deux parutions sont programmées par an, un magazine « hiver-printemps » et « été-automne » seront diffusés par le Comité Départemental du Tourisme, à travers ses actions de promotion.
  • Et concernant l’édition de livre, Claude Michel Donnadieu installé dans les Cévennes lozériennes sort vendredi prochain un roman qui s’intitule Pensicaments aux éditions Persée en faisant référence aux paysages, à la culture régionale et à l'harmonie de ce territoire. Le livre est à la vente au tarif de 19€80. A noter que l’auteur participera samedi au salon du livre de Mende.
  • La neige a fait son apparition en Lozère, et pour y faire face la Ville de Mende a lancé son dispositif de viabilité hivernale. Et nouveauté, tout est regroupé sur le Causse d’Auge. Jusqu’à présent, le sel était entreposé à la sortie de Mende en direction de Balsièges. Deux difficultés à cela, le fait de ne pouvoir entreposer que de petites quantités et d’avoir à faire des allers- retours depuis le Causse d’Auge pour pouvoir recharger. Un nouveau batiment de stockage pour un montant de 180 000 euros a donc été construit qui permet d’entreposer une quantité suffisante de sel pour l’hiver et de pouvoir ainsi le payer à moindre coût en anticipant la saison hivernale. Ecoutez Hervé Adelin – Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende.

Ecoutez Hervé Adelin – Directeur des Services Techniques de la Ville de Mende.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Sur une saison peu enneigée, la Ville de Mende consomme 100 tonnes de sel, en 2008 – 2009 lors de fortes chutes, il a été consommé 300 tonnes de sel. Et par ailleurs, coté travaux, la semaine dernière ont été inauguré les nouveaux locaux du comité des fêtes. A la place des anciens abattoirs, les travaux menés par la Ville de Mende pour un montant de 500 000 € ont permis d'agencer au rez-de-chaussée une grande salle avec cuisine équipée, un bureau et des sanitaires, sur une surface de 150 m2 au sol. A l'étage, des combles restent à aménager.

  • Quatre tourets de cable téléphonique, soit une longueur totale de 1200 mètres de cuivre, ont été volés dans un entrepôt d'une entreprise implantée quartier de la Bessède à Florac. Les faits ont été commis il y a quelques jours. La gendarmerie de Florac a ouvert une enquête.
  • A partir d’aujourd’hui, c’est un peu Noël avant l’heure ou du moins ça peut le devenir. L’office de commerce Coeur de Lozère met en place tout ce mois de décembre un grand jeu concours avec plus de 8000 euros à gagner. De nombreuses animations sont également proposées. Ecoutez Sylvain Bourgade, Président de l’office de commerce Cœur de Lozère.

Ecoutez Sylvain Bourgade, Président de l’office de commerce Cœur de Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic dr oit – enregistrer sous)

Premier tirage au sort lundi prochain, et dès ce weekend les commerces adhérents sont ouverts. Les parkings sont gratuits les trois prochains vendredi et samedi. Coté animation, ce samedi Saint Nicolas et le père Fouettard déambuleront en ville pour distribuer des friandises aux enfants, des jeux gonflables vont être installés place au blé, des ballades à poneys et ânes partiront de la place au beurre. Pour connaitre toutes les animations proposées vous pouvez vous rendre sur le site de la ville de Mende.

  • Le Secours Catholique organise un moment convivial aujourd’hui à 14 h à la salle des fêtes de Serverette. L’association invite toutes les personnes seules et isolées à venir vivre ce temps de fraternité et partager un goûter.
  • Ce soir à 17h se teint un Conseil municipal de la Ville de Mende. A l’ordre du jour notamment, la présentation des projets Polygone et les ventes au lotissement communal pour les Hauts de la bergerie ou encore l’instauration du futur règlement local de publicité.
  • Le Professeur Henri Pujol, Président de la Conférence régionale de la Santé et de l'Autonomie et le Docteur Jean-Paul Bonhomme, Président de la Conférence de Territoire de la Lozère et Président de la Commission action sociale du Conseil général, convient l'ensemble des acteurs concernés par la problématique de la démographie des professionnels de santé. Un débat public à ce sujet a lieu aujourd’hui à 18h dans dans l'Amphithéâtre de l'École de Soins Infirmiers de l'Hôpital de Mende.
  • Enfin, si vous êtes collégiens ou lycéens et que vous habitez sur la Communauté de communes Cœur de Lozère vous pouvez candidater pour faire parti du Conseil des jeunes. Faire parti du Conseil des jeunes peut vous permettre de voir des projets importants à vos yeux se concrétiser. Vous pouvez envoyer votre candidature à l'Antirouille avec une lettre de motivation. 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-3-decembre-2012/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :