«

»

Juin 03 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 3 juin 2013

  • Christian Bourquin réaffirme son soutien au train en Lozère
  • Inauguration des nouveaux locaux de la maison de l’emploi et de l’AIRDIE. Interviews de Frederic Dumortier et de Lucie Hugon
  • Georges Roume sort un album de musique pour enfant
  • Gérard Klein en Lozère aujourd’hui et demain
  • L’office de commerce Cœur de Lozère solidaire du Sidaction. Interviews de Guy Saleil et Sylvain Bourgade
  • Inauguration des travaux de voirie des lotissements Les Pommiers et Bel-air à Marvejols
  • Réunion publique à Saint-Chely autour de Lozère 2020

 

  • Le Sénateur Maire de Mende Alain Bertrand a récemment écrit à Christian Bourquin, Président de la région Languedoc Roussillon au sujet des fermetures des guichets SNCF le week-end en Lozère. Dans sa réponse, le Président du Conseil Régional y insiste sur le fait que cette décision de fermeture a été prise de manière unilatérale par la SNCF et rappelle son soutien au train en Lozère.
  • Et dans l’actualité de la mairie, jeudi dernier Alain Bertrand a remis un chèque de 7 100 euros pour les restos du cœur suite au concert 48 de cœur.
  • Toujours jeudi dernier a été inauguré les nouveaux locaux de la maison de l’emploi et de la cohésion sociale et de l’AIRDIE situé sur la place Urbain V à Mende. Créée en 2007, la Maison de l’Emploi était depuis hébergée à la mission locale. Six ans après, ça y est, l’association a des nouveaux locaux qu’elle mutualise avec l’AIRDIE. Mutualisation, coordination sont d’ailleurs les maitres mots de la Maison de l’Emploi, écoutez Frédéric Dumortier, Directeur de la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de la Lozère et coordonateur du réseau des Relais de Services Publics.

Ecoutez Frédéric Dumortier, Directeur de la Maison de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de la Lozère et coordonateur du réseau des Relais de Services Publics.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)
 

Et la Maison de l’Emploi partage donc ses nouveaux locaux avec l’AIRDIE, association qui s’occupe de financement solidaire, écoutez Lucie Hugon, chargée de mission.

Ecoutez Lucie Hugon, chargée de mission à l’AIRDIE.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

  • Aujourd’hui à 17h45 une manifestation est organisée à l’école publique de Saint Sauveur de Peyre pour sa nouvelle dénomination, à savoir école Hélène Cordesse.
  • Georges Roume, professeur de guitare à l’École Départementale de Musique de la Lozère bien connu dans le milieu mendois vient de sortir un album de chanson pour enfants. Intitulé Aristote et compagnie l’album contient 11 titres écrits par ses soins et interprétés par sa fille Delphine. Vous pouvez retrouver le CD à l’espace culturel d’Hyper U, à l’agence Fram rue Notre-Dame et dans la boutique de Coralie, rue de la liberté à Mende. Et à noter que Georges Roume participera au Mag de demain sur 48FM.
  • Aujourd’hui et demain Gérard Klein sera en Lozère pour le tournage de son émission « Content d’être là ? » Dans la continuité de la campagne de promotion du territoire lancée par le Conseil général de la Lozère, le documentaire « réalisé par la chaine de télévision Campagnes TV va aussi mettre en valeur des lozériens qui expriment leur attachement au territoire et leur implication dans la vie locale.
  • L’office de commerce Cœur de Lozère a remis dernièrement un chèque au sidaction. L’initiative qui est née à Mende et s’est étendue à d’autres villes du département. Cette année, la collecte est en augmentation. Ce sont ainsi 470 euros contre 402 l’an dernier qui ont été récoltés. Le chèque a été remis la semaine dernière à Guy Saleil, correspondant Sidaction en Lozère. Les dons qui sont encore primordiaux pour aider la recherche.

Ecoutez Guy Saleil, correspondant Sidaction en Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et 97 commerçants sur 100 adhérents à l’office du commerce ont participé à cette opération. Sylvain Bourgade, Président de l’office de commerce Cœur de Lozère.

Ecoutez Sylvain Bourgade, Président de l’office de commerce Cœur de Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et la moitié de la somme récoltée sera consacrée à la recherche et l’autre au confort du malade. La Lozère se classe encore dans les sept premiers donateurs en France avec 2387 euros.

  • Dans le cadre de l’élaboration de Lozère 2020, le Conseil général de la Lozère organise 5 réunions publiques autour des actions qui pourront être conduites au cours de la période 2014-2020, quatrième cycle de réunions ouvertes à tous. Aujourd’hui une réunion se tient à Saint-Chély d’Apcher à 18h.
  • Aujourd’hui à 18h, Jean Roujon, Maire de Marvejols, et Henri Daude, délégué aux travaux, inaugureront les travaux de voirie des lotissements Les Pommiers et Bel-Air.
  • Le ciné-théâtre de Saint Chély programme ce soir à 18h30 une série de courts métrages. Parmi ces derniers, la ronde, court métrage qui provient d’un atelier de création qui s’est déroulé dans la cité Barrabande. Les jeunes réalisateurs de ce court métrage y seront présents.
  • Le Front de Gauche Lozère organise aujourd’hui à 18 heures à la salle des fêtes de Florac une assemblée débat. Seront évoqués l’émancipation des marchés financiers, les retraites, l’emploi, la transition écologique ou encore l’alternative à l’austérité.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-3-juin-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :