«

»

Juin 06 2013

Imprimer ce Article

Le journal du 6 juin 2013

  • 40 000 euros supplémentaires pour sécuriser les falaises de l’Ermitage
  • Un programme d’animation dense pour le jeune public cet été à Mende. Interview de Patricia Rousson
  • Le Sénateur de la Lozère Alain Bertrand soutient la réforme du statut de l’auto-entrepreneur
  • Au Conseil général, Le groupe d’opposition Lozère Gauche Unie édite un site internet
  • La compagnie « Un, deux, trois… Soleils » présente les spectacles des Ateliers Théâtre – saison 2012 / 2013

 

  • On ouvre ce journal avec des travaux sur Mende et plus précisément sur les falaises de l’Ermitage, dans un souci de mise en valeur des falaises de l’Ermitage et afin d’assurer la sécurité des randonneurs, Alain Bertrand, Sénateur-Maire de Mende, a décidé de continuer à sécuriser les falaises de l’Ermitage avec un budget de 40 000 €. Ces travaux qui se tiennent toute cette semaine permettront d’éviter les risques liés aux éboulis de pierre, s’insèrent dans un projet global de valorisation du patrimoine.
  • Par ailleurs, Alain Bertrand, Sénateur de la Lozère, et son groupe parlementaire, le RDSE, ont demandé vendredi au gouvernement de ne pas céder et de maintenir sa réforme du statut des auto-entrepreneurs. Selon le Sénateur de la Lozère il s’agit « d’une minorité qui souhaite préserver une situation avantageuse en dépit de la justice fiscale ».
  • On revient sur Mende avec les chiffres 2012 concernant l’opération permis en poche viennent de tomber. Pour rappel, instauré par la Mairie de Mende, il s’agit d’aider les jeunes à financer leur permis à hauteur de 200 euros, contre une participation à une mission de service public, le plus souvent il s’agit de nettoyage de quartier mendois ou de berges du Lot. Et en 2012, 109 dossiers ont été instruits par la mairie. Pour 2013, 27 jeunes ont déjà profité de l’opération et 32 sont en liste d’attente pour la prochaine opération qui aura lieu le vendredi 5 juillet.
  • Enfin, pour clôturer cette page sur la ville de Mende, à noter que le service jeunesse vient de sortir le programme pour les animations d’été envers le jeune public. Et les inscriptions commencent dès aujourd’hui, la salle multimédia de l’antirouille étant ouverte non stop toute la journée pour recevoir les parents. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il faudra vous dépêcher au vu des demandes qui ont déjà été déposées. Sept semaines d’animations pour les 11 – 17 ans qui démarrent le 8 juillet avec des semaines à thème, sportive, aventure, artistique, environnement… écoutez Patricia Rousson adjointe en charge de la jeunesse, de l’enseignement supérieur, et de la démocratie.

Ecoutez Patricia Rousson adjointe en charge de la jeunesse, de l’enseignement supérieur, et de la démocratie.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et il y a toujours deux lieux d’accueil ouverts pendant l’été pour les jeunes à savoir la salle polyvalente de Fontanilles et l’Antirouille. Concernant l’Antirouille, cette année, 945 jeunes y ont été inscrits et ont pu profiter des installations sur la place du foirail. Enfin, comme vous l’avez entendu, le centre équestre de Mende va rouvrir prochainement ses portes, le stage équitation étant prévu pour la semaine du 5 août.

  • Agriculture, et la collecte des plastiques agricoles sera aujourd’hui à la décheterie du Bleymard de 9h à midi et de 13h30 à 17h. 
  • Aujourd’hui à 14H30, salle de lecture de la bibliothèque, rencontre autour de l’ouvrage de Georges PEREC « Je me souviens ».
  • Au Conseil général, le groupe d’opposition, « Lozère Gauche Unie » vient de mettre en ligne son site internet intitulé Lozère Avenir Progrès. Il s’agit de faire mieux connaître l’action du groupe au sein du Conseil général, avoir accès intégralement aux déclarations et positionnements relatifs aux dossiers importants pour le département et pouvoir contacter plus facilement les membres du groupe. Ecoutez Sophie Pantel, porte parole du groupe Lozère Gauche Unie.

Ecoutez Sophie Pantel, porte parole du groupe Lozère Gauche Unie.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et tous les deux mois une newsletter sera envoyée aux personnes inscrites sur le site désirant la recevoir. A noter que le site a été réalisé aux seuls frais des conseillers généraux. L’adresse est http://lozavenir.fr

  • Pour tout connaitre sur les aides concernant la rénovation thermique de votre maison, Habitat & Développement vous propose une permanence aujourd’hui à Bagnols les bains de 10h à midi en mairie.
  • La compagnie « Un, deux, trois… Soleils » présente les spectacles des Ateliers Théâtre – saison 2012 / 2013 d’aujourd’hui à dimanche à la Salle Urbain V de Mende. Au programme aujourd’hui à 20h30 « Barrières » de l’atelier ados de Mende, demain, à 20h30 p’tits bouts de l’atelier d’adultes de Barjac, et samedi et dimanche, divers spectacles programmés à 15h et 20h30.
  • Les instants sonores sont aujourd’hui à Mende, dès 20h30 à l’espace des anges avec en première partie le concert de Sim Sala bim groupe Lozèrien, suivi de Styrene, du rock, et enfin un duo de musique électronique avec Mika Vainio et Franck Vigroux.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-6-juin-2013/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :