Juin 07 2013

Le journal du 7 juin 2013

  • Le Député de la Lozère chargé d’une mission sur la ruralité par Cécile Duflot. Interview de Pierre Morel à l’Huissier
  • Un café citoyen organisé par le Parti Socialiste à Langogne
  • Sauts en parachutes ce week-end au dessus de Mende. Interview de Benoit Colomb
  • Départ du troisième cyclo-raid demain dès 6h
  • Clôture du festival des instants sonores
  • Finale des coupes départementales de football demain au Chapitre
  • Première édition du mois de l’architecture demain à Meyrueis

 

 

  • Et on ouvre ce journal avec le Député de la Lozère qui au titre d’ambassadeur du comité de soutien des élus à l’abeille et aux apiculteurs a assisté mercredi matin à un petit déjeuner de presse organisé par l’Union National des Apiculteurs Français. L’occasion  d’échanger sur les problématiques des pesticides, des OGM et sur les orientations agricoles et agronomique de la filière. Par ailleurs, Pierre Morel à l’Huissier vient d’être chargé d’une mission gouvernementale sur la ruralité auprès de la Ministre de l’Égalité des Territoires et du Logement, Cécile Duflot. Une mission qui devrait durer 3 ou 4 mois. Ecoutez le Député de la Lozère à ce sujet.

Ecoutez Pierre Morel à l’Huissier, Député de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et par esprit retord Pierre Morel à l’Huissier cible Sophie Pantel qu’il qualifie d’agressive à son égard.

  • Toujours en politique, la section du Parti Socialiste de Langogne invite la population à son café citoyen, qui aura lieu demain à partir de 16 heures, au café-restaurant « Le Boulodrome », 7 rue du Boulodrome à Langogne.
  • Dans le cadre de l’élaboration de Lozère 2020, le Conseil général de la Lozère organise 5 réunions publiques autour des actions qui pourront être conduites au cours de la période 2014-2020, quatrième cycle de réunions ouvertes à tous. Aujourd’hui une réunion se tient à la salle du conseil municipal de Langogne à 18h.
  • Monter à 4000 mètres d’altitude Passer de zéro km/h à 200 km/h en quelques secondes pour ensuite profiter pendant cinq à sept minutes du panorama au dessus de la ville de Mende, voilà ce qui vous est proposé ce week-end. Demain et dimanche se tient la 7ème édition des baptèmes de sauts en parachutes en tandem au départ de l’aérodrome de Mende. Ecoutez Benoit Colomb qui organise ces sauts en parachutes.

Ecoutez Benoit Colomb, organisateur des sauts en parachutes.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et ces baptêmes sont ouverts pour les personnes de 12 à 97 ans. Et pour ramener un souvenir, vous pouvez également vous faire filmer pendant votre descente. Le sait en tandem vous coutera 235 euros et avec le film 90 euros supplémentaires. Tout renseignement sur www.paradream.fr.

  • Prochain spectacle du Ciné-théâtre de Saint Chély ce soir avec Piccoli sentimenti, spectacle de marionette co-accueilli avec Scènes Croisées.  
  • Pour enfants dès 3 ans. Le spectacle se tient à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Chély d’Apcher.
  • Le troisième cyclo-raid de Mende se déroule demain dès 6 heures avec au programme deux boucles au choix, de plus de 200 kmsur les traces des vautours ou le circuit Sauveterre d’environ 115 km. Renseignement auprès du cyclo club mendois.
  • Autre balade mais à pied, avec en chemin j’ai rencontré à travers les bois de la margeride. Le rendez-vous est fixé à 9h30 à la salle des fêtes de Ribennes. Inscription auprès des foyers ruraux de la Lozère.
  • C’est la fin des instants sonores ce week-end à Mende avec demain à 17h à l’Espace des Anges la projection du film « La grève » mis en musique par Pierre Jodlowski.. Dimanche, à 17h à la halle Saint Jean, vous est proposé une création musicale sur des images rares de New York au début du siècle dernier puis en seconde partie, le quatuor Béla pour de la musique hongroise.
  • Demain au théâtre de Mende l’école de danse vous propose son spectacle annuel dès 20h30 sur des airs de Mozart, Ravel, ou Prokofiev.
  • Sous l’égide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la première édition du mois de l’architecture se déroule jusqu’au 16 juin à l’échelle du Languedoc-Roussillon. En Lozère, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement a fait le choix d’organiser des visites guidées et commentées d’équipements publics et d’espaces urbains, sous la conduite de Robert Prohin, architecte. Ces visites sont ouvertes à tous les habitants. Au programme, demain à Meyrueis, à 10 h 30 visite des écoles maternelle et primaire, présentation d’un immeuble de logements sociaux, de l’extension du collège, d’un aménagement piétonnier, visite du gymnase.
  • La Délégation Départementale de Football de la Lozère organise dimanche sur le complexe sportif Jean-Jacques Delmas, route du Chapitre à Mende, ses traditionnelles finales de coupes départementales avec au programme de cette journée à 14 h la finale de la Coupe Lozère Féminine opposant l’ESC Le Buisson à l’équipe de Gévaudan Féminine suivie à 16 h de la  finale de la Coupe Dalut : opposant Mende Avenir Foot Lozère III à l’ASCM Le Refuge. Pour terminer cette journée, se tiendra à 18 h 30 la finale de la Coupe Lozère Séniors opposant l’Entente Nord Lozère I à Mende Avenir Foot Lozère II. Le prix d’entrée est fixé à 3 € par personne, l’accés est gratuit pour les moins de 16 ans.
  • Toujours en football, le comité départemental UFOLEP avec les clubs du Buisson et de Chanac organise les coupes des écoles de football demain à Chanac pour les U7 et U9 et le 15 juin au Buisson pour les U11, U13 et U15.
  • La manifestation Total Festum qui met à l’honneur l’occitant se déroule ce week-end aux Ayres et Saint-Hilaire-de-Lavit et les 21, 22 et 23 juin au Pont de Montvert.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-7-juin-2013/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :