Mai 07 2013

Le journal du 7 mai 2013

  • Début du plan média des spots publicitaires lundi 13 mai. Interviews de Jean-Paul Pourquier, Président du Conseil général et de Ludivine Marbrier en charge de l’attractivité du territoire
  • Assemblée générale de la Ligue de l’Enseignement à 18h à Saint-Enimie
  • Conférence de Jean-François Deloustal sur les maires Lozériens sous Napoléon à 18h au Provencal.
  • L’open d’échecs demain à Langogne
  • Les résultats sportifs du weekend
  • Vernissage de l’exposition de Roland Lesluin à 18h à la maison de la région

 

  • Et on ouvre ce journal avec le plan média des spots publicitaires mis en place par le Conseil général de la Lozère qui va débuter sur les chaines nationales et sur internet dès lundi prochain. Alors de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’un projet ambitieux de quatre spots promotionnels concernant le tourisme et l’attrait de nouvelles populations de manière durable. Deux de ces spots seront sur internet avec 13 ambassadeurs, des personnalités de la Lozère qui expliqueront leur choix et leur réussite après l’installation dans le département. Les deux autres spots seront diffusés 150 fois pendant quinze jours sur les chaines de la télévision publiques, France 2, France 3, France 4 et France 5 et également la semaine suivante sur des chaines cablées correspondant au cœur de cible, comme les chaines discovery ou Voyage. Alors si le secret est bien gardé concernant le pitch des spots, on sait déjà qu’ils ont été tourné à l’automne et que dans l’un deux, la comédienne de « Plus belle la vie », Elodie Varlet qui a des racines à Aumont Aubrac, fait la promotion du département. Le Conseil général a acheté également  des replay, il s’agit de publicité sur internet qui s’ouvre quand la personne cherche à revoir un programme en différé. Les émissions choisies étant Thalassa, Des racines et des ailes, échappées belles, Faut pas rêver et les escapades de petit Renaud. C’est sous la signature « Lozère nouvelle vie » que cette action de communication de grande envergure sera lancée lundi prochain. Ecoutez Jean-Paul Pourquier, Président du Conseil général de la Lozère.

Ecoutez Jean-Paul Pourquier, Président du Conseil général de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Une promotion du département choisie en fonction de la cible recherchée, Ludivine Marbrier en charge de l’attractivité du territoire au Conseil général de la Lozère.

 Ecoutez Ludivine Marbrier en charge de l’attractivité du territoire au Conseil général de la Lozère.
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Et le premier spot sera diffusé le lundi 13 mai à 22h22 après l’épisode sur France 2 de la Série américaine Rizzoli et Isles. Et si vous êtes plutôt matinale, il sera diffusé le lendemain sur France 2 entre le journal et la météo à 13h35. Le budget alloué à cette communication de grande envergure est de 600 000 euros.

  • L’assemblée générale de la Ligue de l’Enseignement – FOL de la Lozère a lieu ce soir à 18 heures, à la salle des fêtes de Sainte-Énimie. Autre assemblée générale celle du Cer France Lozère à 9h30, à la salle des fêtes de Langlade.
  • Marie-Hélène Lafon, écrivain, est à Mende aujourd’hui. Dès 17h30, elle rencontrera ses lecteurs à la bibliothèque municipale Lamartine et dédicacera ses ouvrages et pour terminer la soirée, Marie-Hélène Lafon animera un repas littéraire dans un restaurant de la ville. Réservation obligatoire à la Bibliothèque.
  • La Société des lettres, sciences et arts de la Lozère invite à la conférence de Jean-François Deloustal aujourd’hui à 18 heures, au Provençal, place du Foirail, à Mende. Le sujet portera sur les maires lozériens sous Napoléon ?
  • La victoire de la guerre 39-45 sera célébrée demain dès 10h45 avec une messe suivi d’un rassemblement à 11h35 sur le parvis de la cathédrale de Mende. Un vin d’honneur sera offert par la municipalité.
  • L’open d’échecs de Lozère tient sa deuxième édition demain à la salle polyvalente de Langogne en présence notamment d’Éric Prié champion de France 1995. Une deuxième compétition homologuée par la fédération française. L’entrée y est libre à la seule condition de respecter le silence.
  • Jeudi, l’Association sportive automobile 2048 organise la première montée historique de la ville de Mende qui empruntera notamment la montée de la Croix neuve. Une épreuve de démonstration réservée aux véhicules sortis avant 1988, ou à des véhicules d’exception. Parc et vérifications sur le Foirail.
  • Vendredi à l’occasion du pont de l’Ascension, les services de la Préfecture à Mende et de la sous-Préfecture à Florac seront fermés. Pour compenser cette fermeture, les guichets de la préfecture, permis de conduire et cartes grises sont exceptionnellement ouverts aujourd’hui et lundi 13 mai 2013. L’ADIL, l’agence départementale d’information sur le logement sera également exceptionnellement fermée de demain à vendredi, de même que les services du Conseil général de la Lozère. 
  • La Chambre d’Agriculture débute ses marchés de producteurs pays ce samedi avec les Producteurs Fermiers du causse de 11h à 18h sur le site du Belvédère des Vautours au Truel. Une animation musicale est prévue avec le Groupe Phileas Fogg. Et tout achat sur le marché donne droit à un tarif préférentiel pour visiter le belvédère des vautours.
  • L’exposition sur le peintre lozérien Victorin Galière se poursuit. Organisée par la Société des lettres, sciences et arts de la Lozère et les Amis du Musée Ignon-Fabre, elle se tient à la chapelle Saint-Dominique, place de la République à Mende jusqu’à Vendredi, de 10 h à midi et de 15 h à 19 heures.
  • Roland Lesluin expose ses œuvres à la Maison de la Région du lundi au vendredi, de 9 à midi et de 14 à 18h. Dix ans de travaux acryliques accrocheurs avec une identité visuelle vive et colorée faisant se rencontrer Jaurès, l’Olympia de Manet et autres Carambar. Vernissage de l’exposition aujourd’hui à 18h.
  • On termine ce journal en parlant sport, tout d’abord,
    • Le Moto club lozérien organise un stage enduro avec le pilote Antoine Méo, le 22 mai, à Mende. Ce sera l’occasion pour les fans de rouler avec le triple champion du monde d’enduro. Les volontaires ont jusqu’à demain pour s’inscrire sur la page Facebook du Trèfle lozérien. Seules les inscriptions réalisées sur cette page seront prises en compte.
    • Les résultats sportifs du weekend avec l’AFL qui va s’imposer à Balaruc-les Bains quatre buts à trois et conserve pour l’instant leur invincibilité en championnat.
    • L’ENL est défait à domicile contre Chamalières deux buts à zéro.
    • Défaite également des handballeurs mendois à domicile face à Frontignan 34 à 22.
    • En Basket, les garçons s’imposent à Bagols sur cèze 62 à 47, et les filles, déjà championne du Gard s’imposent 90 à 40 face à Tamaris. D’ailleurs, à noter qu’à midi et demi vous retrouverez dans le mag de 48FM, Mesut Ayyildiz entraineur de l’équipe féminine du Basket Causse Mendois et Julie Pagani joueuse pour évoquer la saison des filles du BCM.
    • Enfin, La vidéo tournée le mardi 23 avril à Mende et mettant en avant l’Avenir Foot Lozère en tant que meilleur Petit Poucet de la Coupe de France est en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà la retrouver sur notre page Facebook. 48 FM Mende Lozère.
  • Pour cause de pont, retour des informations lundi prochain, mais avant cela, 48FM est partenaire du Festival d’Olt avec ce jeudi dès 16h, un plateau radio en direct du Bleymard et le soir la retransmission des concerts en intégralité sur le 94.1 ou sur 48fm.org

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/le-journal-du-7-mai-2013/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :