Les promeneurs du net

Les promeneurs du net, un dispositif créé en Suède, est en ce moment expérimenté par la caisse commune de sécurité sociale de la Lozère avec plusieurs partenaires dont la maison de l’emploi, la ligue de l’enseignement ou la mission locale. Le principe, renforcer la présence de professionnels sur le net afin d’aider les jeunes. Sur le département, ce sont huit promeneurs du net, tous professionnels de la relation avec les jeunes, qui sont présents sur les réseaux sociaux. D’après Rodolphe Damour, sous directeur de la CCSS 48 et responsable de la branche famille, La caisse d’allocation familiale de la Lozère développe depuis toujours des politiques jeunesse et c’est naturellement tournée vers ce dispositif.

Rodolphe Damour
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et les Promeneurs assurent deux heures de permanence par semaine sur le net. Ils peuvent aussi apporter des réponses en différé aux demandes du jeune. Murielle Fantini animatrice médiatrice à la maison des service au public de Villefort fait parti des promeneurs du net.

Murielle Fantini 
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et pour faire connaissance avec les promeneurs de Lozère, vous pouvez vous rendre sur promeneursdunet.fr

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/les-promeneurs-du-net/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :