Les Sapeurs-Pompiers contre la directive européenne sur le plafonnement du temps de travail

 

Fin septembre se tenait le Congrès national des Sapeurs-Pompiers de France. Lundi prochain, le Département proposera une motion déposée par les Sapeurs-pompiers pour alerter le gouvernement sur une nouvelle directive européenne imposant un plafonnement du temps de travail aux pompiers volontaires. Laurent Broussou, lieutenant-colonel et responsable du Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Laurent Broussou #1
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Tout allait bien jusqu’à la plainte d’un pompier Belge devant la Cour Européenne de Justice qui entraîne alors un débat donnant raison au plaignant. De là, il est décidé que la directive s’appliquera également aux sapeurs pompiers volontaires.

Laurent Broussou #1
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Une directive qui mettrait donc en danger la pérennité de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires qui dépassent déjà avec peine les 200 000 membres.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/les-sapeurs-pompiers-contre-la-directive-europeenne-sur-le-plafonnement-du-temps-de-travail/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :