L’UD CGT et le code du travail

L’Union Départemental CGT tient à s’exprimer sur l’actualité du syndicat mais surtout son positionnement par rapport à la situation post-électorale et aux projets de loi concernant le code du travail. En effet, pendant la période électorale, la CGT ne s’était mise en retrait. Maintenant les échéances électorales sont terminées, le nouveau gouvernement et son président se sont installés, et de nombreuses propositions et annonces les inquiètent profondément.

Parmi ces annonces, la CGT trouve que le CDI de Projet est un CDD de longue durée, proche de l’intérim mais sans les avantages, que le département est en difficulté concernant la télécommunication, et que la Poste est mise à mal dû à la mise en place des mesures estivales de fermetures pour que celle-ci ne remplace pas les salariés qui partent en congés.

Et dans le lot, deux mesures sont sérieusement pointées du doigt : La hausse de la CSG, et la mise en place d’un barème d’indemnité prud’homal. Ecoutez Guillaume Martin Secrétaire général de la CGT

Guillaume Martin
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Les discussions sont actuellement en cours… désormais la CGT souhaite unir les autres organisations syndicales pour se retrouver sur les points essentiels. Nous verrons en septembre ce qu’il en est.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/lud-cgt-et-le-code-du-travail/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :