«

»

Nov 09 2017

Imprimer ce Article

Objectif zéro déchet en Lozère

En début de semaine le département de la Lozère et les communautés de communes du département ont signé avec l’ADEME, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie les programmes locaux de prévention des déchets et le contrat zéro déchet, zéro gaspillage. Ces programmes projettent de mobiliser une vingtaine d’acteurs autour d’un projet de réduction des déchets et d’animer des opérations pour mieux consommer, réduire le gaspillage, donner une seconde vie aux produits, recycler tout ce qui est recyclable et valoriser tout ce qui peux l’être. Alors comment arriver au zéro déchets ? La réponse de Frédéric Guillot directeur régionale délégué de l’ADEME Occitanie.

Frederic Guillot 
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

 

Et ce sont beaucoup d’actions de sensibilisation qui vont être menées. Pour ce faire, deux nouvelles chargées de projets ont été recrutées pour accompagner, former ou animer des événements. Céline Janvier est chargée de projet du plan local de préventions des déchets Centre Lozère qui regroupe 24 communes réparties sur la communauté de communes cœur de Lozère, une partie de la communauté de communes Randon Margeride et trois communes de mont Lozère, elle nous détaille les axes du plan local de préventions des déchets

Céline Janvier 
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et beaucoup de partenaires sont intégrés dans le programme, comme les trois chambres consulaires, l’agence économique Madeeli, Lozère développement, le syndicat départemental d’énergie et d’électrification de la Lozère ou encore Environnement massif central.

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/objectif-zero-dechet-en-lozere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :