Un parcours des métiers d’art et de la création artistique dans le cœur historique de Mende

La communauté de communes cœur de Lozère met en place un parcours des métiers d’art et de la création artistique dans le cœur historique de Mende. Ce projet financé par le comité massif central permet de favoriser l’implantation d’activités et d’accompagner un pôle d’artisans et de créateurs. Six à sept locaux proposés à des loyers très étudiés prêt a recevoir des artistes pour au final créer un chemin d’art, chemin qui amènera les badauds à traverser le centre ville, ce qui bénéficiera aussi au commerces existants. De plus des animations pourront être proposées aux scolaires, les artistes devront obligatoirement fabriquer sur place l’essentiel de la production. Elisabeth Minet-Treneule conseillère municipale en charge de l’économie à la mairie de Mende.

Elisabeth Minet-Treneule
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et la chambre de métiers a été associée au projet. D’après la présidente Florence Vignal, ce projet est une véritable chance pour les artisans d’art.

Florence Vignal
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et il y a également un projet d’ouverture d’une boutique des artisans d’art, un peu à l’image de la maison des paysans. Les artisans d’art peuvent candidater dès aujourd’hui auprès de la communauté de communes cœur de Lozère ou de l’office de commerce.

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/un-parcours-des-metiers-dart-et-de-la-creation-artistique-dans-le-coeur-historique-de-mende/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :