Une nouvelle charte départementale de prévention des expulsions locatives

Dans le cadre du plan local d’actions pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées, une nouvelle charte départementale de prévention des expulsions locatives a été signée la semaine dernière. En Lozère, le nombre d’expulsions locatives restent faible avec 7 demandes sur les 6 dernières années et 18 commandements de quitter les lieux en moyenne par an. Néanmoins, le nombre de dossiers en situations d’impayés examinées en commission coordination des actions de prévention des expulsions locatives a augmenté de 63% sur la même période. L’idée de cette nouvelle charte et de renforcer l’action des partenaires pour aider au mieux les personnes en difficultés. Cathy Durand chargée de mission sur la politique sociale du logement à la Direction Départemental des Territoires.

Cathy Durand
(en écoute : clic gauche ou clic droit – enregistrer sous)

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/une-nouvelle-charte-departementale-de-prevention-des-expulsions-locatives/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :