Une nouvelle licence va s’ouvrir à Mende

A la rentrée 2019, une nouvelle licence va s’ouvrir à Mende. Il s’agit d’une licence pluridisciplinarité et métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. L’objectif est d’accompagner les étudiants dans leur parcours pour devenir professeur des écoles, dès la 1ère année de licence afin d’améliorer leur niveau de formation et leur adéquation au métier, et de leur faire acquérir les connaissances et compétences indispensables à la réussite au concours et à l’exercice du métier. Les étudiants pourront s’inscrire, après obtention de la licence, en master MEEF, Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation à la Faculté d’Éducation, site de Mende, et présenter le concours de recrutement de professeur des écoles dès la première année de master. Cette licence pourra également déboucher vers d’autres métiers de l’éducation et la formation. Le nombre d’étudiant présent à la faculté d’éducation de Mende va plus que doubler avec près de 140 étudiants supplémentaires. Jean-Paul Udave directeur de la faculté d’éducation de l’université de Montpellier.

Jean-Paul Udave
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Et la ville de Mende et le département sont chargés d’augmenter le parc de logements disponibles pour les étudiants et de s’occuper de la restauration.

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/infos-locales/une-nouvelle-licence-va-souvrir-a-mende/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :