«

»

Mar 05 2015

Imprimer ce Article

ORINOCO // LUCA VINCENZETTI

ORINOCO

Emission du jeudi 5 mars à 20h, rediffusée le dimanche 8 mars à 16h.

Ecoutez l’émission en podcast :
Orinoco 5 mars
(en écoute 
► clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)Luca

LUCA VINCENZETTI

Luca Vincenzetti Trio « Guitare Jazz »

 

Il est vrai qu’en parlant de jazz et de guitare on a tendance à penser au jazz manouche, style né en France dans les années 30 sous l’impulsion de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli. Dans ce programme consacré au premier album de Luca Vincenzetti, on sera plus proche de Wes Montgomery ou de Charly Byrd, car les compositions de ce guitariste vénézuélien sont dans la pure tradition du jazz traditionnel ou Cool jazz.
Luca Vincenzetti est né en Italie, ce qui ne l’exclut pas pour autant du droit de cité dans ce programme consacré aux musiciens vénézuéliens car tout petit il est arrivé au Venezuela et y est resté jusqu’à ce jour. Rapidement sa guitare fut le mode d’expression qu’il choisit pour s’exprimer, essentiellement dans un répertoire très jazz. Il est accompagné, sur son premier album « Luca Vincenzetti Trio », par deux excellents musiciens, l’un des deux meilleurs contrebassistes vénézuélien, Roberto Koch, et le batteur Diego Maldonado.

Artiste : Luca Vincenzetti
Album : Luca Vincenzetti Trío
Label : Independent
Genre: Jazz
Juan Martinez Marcano, un chef mais pas d’orchestre, interviendra dans ce programme pour nous présenter son premier livre de recettes de cuisine vénézuélienne, paru en mars et édité en deux langues, français et espagnol. (Disponible aussi en Ebooks sur le net)

 

Lien Permanent pour cet article : http://48fm.org/les-musicales-de-48fm/orinoco-luca-vincenzetti/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :