48 FM - InfosSujets

Premiers pas de la télémédecine en Lozère

 

La télémédecine débarque à l’hôpital de Lozère. Une technologie mise en place depuis le 1er mai à l’hôpital et qui permet aux médecins d’échanger, par vidéo, sur des cas complexes à traiter. Pour l’instant, le programme est seulement développé en gériatrie. Le docteure Bernadette Nouvel-Charmasson est médecin gériatre à l’hôpital de Mende.

Bernadette Nouvel-Charmasson

 

La télémédecine c’est aussi la possibilité de pouvoir offrir des consultations à distance. Une aubaine pour les personnes âgées, notamment en Lozère où les déplacements peuvent être compliqués. Cependant, Jean-Pierre Szanto, médecin gériatre à l’hôpital de Lozère l’affirme, la téléconsultation ne peut pas remplacer une rencontre physique.

Jean-Pierre Szanto

 

Si plusieurs sites hospitaliers lozériens sont déjà équipés pour la télémédecine d’autres aménagements sont à venir. Les EPHAD et les maisons de santé devraient également voir les écrans arriver d’ici fin 2021 pour un suivi pratique de leurs résidents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.