Les Musicales de 48FMOrinoco

ORINOCO // LES SOPRANOS

“Orinoco”

Ecoutez l’émission en podcast :
Orinoco 07 Septembre
(en écoute 
► clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)

Orinoco – Les sopranos

Un peu à l’instar de la compilation de musique classique « Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien ! » ce premier numéro d’orinoco de la saison, tente de désacraliser l’opéra et le chant. J’ai choisi de vous proposer quelques thèmes, plus ou moins connus, interprété par les plus grandes voix sopranos, et mezzo-sopranos. Ces chanteuses lyriques ont de fantastiques timbres, rares et puissants. Elles sont Moins célèbres que les pop stars, bien qu’elles mènent pourtant de grandes carrières internationales. Un peu comédiennes, travailleuses acharnées aux caractères bien trempés, ces cantatrices sont toutes de sacrés personnages. Chacune a une particularité qui la rend reconnaissable entre toutes. On se souvient bien évidemment de Maria Callas, la diva par excellence, qui a révolutionné le domaine de l’art lyrique. Depuis, bien d’autres grandes chanteuses ont ébloui le monde de leur talent. Nous ferons ensemble un petit tour du monde qui nous conduira d’Argentine aux Etats Unis en passant par l’Afrique du sud, la Roumanie, la Bulgarie, la Grèce l’Italie et la France.

El primer número de la temporada del programa “Orinoco”, tratando de desmitificar la ópera y el canto. Elegí algunos temas, más o menos conocido, interpretado por los principales sopranos y mezzo-sopranos. Cada una tiene una característica especial que lo hace reconocible. Vamos a hacer una pequeña gira mundial que nos llevará desde Argentina a los Estados Unidos a través de África del Sur, Rumania, Bulgaria, Grecia, Italia e Francia.

Playlist :

Thèmes

Compositeurs

Artistes

Bachianas brasileiras n° 5 Heitor Villa-Lobos Veronica Cangemi
Ebben. Ne andro lontana Alfredo Catalani Pumeza Matshikiza
La Vitleem colo-n jos Chant Traditionnel” Angela Gheorghiu
lascia ch’io pianga Georg Friedrich Haendel Sonya Yoncheva
Casta Diva Vincenzo Bellini Maria Callas
O mio babbino caro Giacomo Puccini Maria Callas
Sposa son disprezzata Antonio Vivaldi Cecilia Bartoli
summertime George Gershwin Barbara Hendricks
You Must Believe in Spring Michel Legrand Jessye Norman
La danse du sabre Aram Khatchatourian Elizabeth Vidal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.