En période de crise sanitaire, l’AMAPP s’adapte
L’AMAPP s’adapte au mesures sanitaires. Depuis plusieurs années, ce marché ambulant distribue des produits locaux à tous ceux qui adhérent à l’association. Alors ce n’est pas le coronavirus qui va chambouler leurs plans. Comme tous les samedis, une fois par mois, agriculteurs, éleveurs et artisans étaient de retour sur Mende pour délivrer leurs produits à côté de l’espace Georges Frêche. Séverine Van de Velde fait partie de ces producteurs.
Séverine Van de Valde
Masque sur le visage et gants sur les mains,Christine Gonella, apicultrice, est prête à accueillir ses clients. Elle vend des cosmétiques réalisés avec le miel produit par ses ruches. Et si son travail n’a été que très peu impacté par le confinement, son chiffre d’affaires, lui, diminue.
Christine Gonella
En plus de l’AMAPP Christine Gonella propose pourtant un service d’expédition et accueille même les clients dans son Mas près de Servières. Depuis le début du confinement, l’association enregistre de nouvelles adhésions mais surtout un volume de commandes beaucoup plus important.