Adhésion et soutien

Soutenez votre radio !

Participez !

 

Téléchargez le bulletin d’adhésion et de soutien

Lien Permanent pour cet article : https://48fm.org/lequipe/

(1 commentaire)

    • William Guillo - FRCIVAM Occitanie - Antenne de Lozère on 19 février 2019 at 12 h 09 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je vous informe qu’une journée autour de la constitution d’un réseau inter-associatif travaillant sur le thème de l’agriculture solidaire, écologique et paysanne, aura lieu le vendredi 8 mars à la salle des fêtes de Florac. Nous invitons les agriculteurs, et toutes autres personnes concernées par la question à venir enrichir les échanges de leurs points de vue.
    Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pour diffuser l’information

    Florac – Journée d’échange autour de l’agriculture solidaire, écologique et paysanne en Lozère
    Quel réseau associatif pour porter la voix de l’agriculture solidaire, écologique et paysanne en Lozère ?
    Venez vous exprimer sur votre vision de l’agriculture solidaire, écologique et paysanne en Lozère et soutenir l’émergence d’un réseau associatif à vocation agricole le vendredi 8 Mars de 11h à 16h à la salle des fêtes de Florac.

    La journée débutera par une présentation et des échanges au sujet du tissu associatif à vocation agricole en Lozère ; partageant les mêmes valeurs de solidarité paysanne et de protection de l’environnement et de la terre, notre outil commun. Puis sera présenté des exemples inspirants de groupes InPACT (Initiatives Pour une Agriculture Citoyenne et Territoriale) sur d’autres territoires.
    Ce premier temps sera suivi d’un repas partagé – amenez vos bons petits plats ! – et de la dégustation de produits des paysans de Lozère.
    L’après-midi sera consacrée à un travail en groupes autour des enjeux prioritaires ; n’hésitez pas à nous envoyer les thématiques sur lesquelles vous souhaiteriez travailler pour qu’elles puisse être abordées. Nous vous enverrons le contenu de ce temps de travail ultérieurement. Nous terminerons la journée par la mise en réseau des associations locales autour des projets qui auront émergés.

    Nous comptons sur votre présence nombreuse afin que les échanges soient fructueux ! Cette journée où nous définirons ce qui nous rassemble pourra ainsi servir de base à une véritable force inter-associative qui portera à l’avenir la voix de l’agriculture solidaire, écologique et paysanne en Lozère.

    Organisateurs : Accueil Paysan 48 ; ALODEAR ; FRCIVAM Occitanie – Antenne de Lozère ; Nature & Progrès 48 ; Solidarité Paysans 48 ; Terre de Liens en Lozère
    Renseignements et inscriptions : William Guillo – 04.11.73.18.11 – william.guillo.frcivam@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.