L’hôtel Paradis rouvre ses portes pour accueillir les travailleurs
Les hôteliers font partie des premières victimes économiques du coronavirus. Impossible pour eux de reprendre leur activité normalement avant encore plusieurs semaines. Mais pour contrer ce coup du sort, certains s’adaptent pour recevoir une nouvelle clientèle et continuer à travailler. C’est le cas de l’hôtel Paradis, à Barjac, qui a décidé de rouvrir ses portes aujourd’hui après avoir échangé avec la chambre de commerce et d’industrie de Lozère sur la possibilité d’accueillir des travailleurs obligés de prendre la route ou de dormir en Lozère. Remy Paradis, gérant de l’établissement a tout prévu pour respecter les règles sanitaires et éviter le contact entre ses clients.
Remy Paradis
Pas de reprise à temps plein pour autant. Remy et sa femme, Céline Paradis, seront seuls sur le pont. Leurs deux salariés restent, eux, en chômage partiel. Les services bar et restaurant de l’hôtel doivent rester fermés. Et si ils savent bien que ce nouveau service ne leur permettra pas de rattraper plusieurs semaines d’inactivité, Remy et Céline Paradis préfèrent prendre de l’avance et se préparer à la ré ouverture totale de leur établissement.
Remy Paradis
Pour l’instant, l’hôtel Paradis ne compte qu’une réservation cette semaine mais les gérants comptent sur leur réseau d’entreprises et d’habitués pour attirer plus de monde la semaine prochaine. En toute sécurité, bien évidemment.