Une classe franco-espagnole au lycée Chaptal pour un double diplôme
A Mende, une nouvelle classe binationale au Lycée Chaptal. A la prochaine rentrée, 35 élèves vont pouvoir intégrer un cursus franco-espagnol et obtenir un double diplôme du baccalauréat, valable en France et en Espagne. Ouvert à tous les élèves dès la seconde, il offre le même tronc commun que les autres classes mais les cours d’histoire-géographie sont en espagnol et les élèves ont également quatre heures supplémentaires d’apprentissage de la langue et de la littérature ibérique. Un nouveau cursus qui ouvre de nombreuses portes post-bac selon Maryline Poussin, professeure d’espagnol au lycée Chaptal.
Maryline Poussin
Un projet rendu possible grâce à l’investissement des professeurs de langues et l’implication de l’académie selon Florence Gelly, la proviseure du lycée Chaptal.
Florence Gelly
Les dossiers pour s’inscrire au « bachibac » sont à déposer au plus tard le 29 avril au lycée Chaptal. Après une première sélection, les élèves devront passer un entretien sélectif du 10 au 13 mai. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, rendez-vous aux portes ouvertes du lycée Chaptal, ce vendredi de 16h à 20h.