Nouvelle étape importante dans la réalisation du musée du Gévaudan
Pour ceux qui doutait de la réalisation du musée du Gévaudan, c’est une nouvelle étape importante qui s’est déroulée lundi à l’ancien musée Ignon Fabre. L’ensemble des lapidaires ont été déménagés… 66 tonnes de pierres dont des dalles funéraires qui vont pouvoir maintenant être rénovées. Mais le déménagement de ces encombrantes pièces va surtout permettre au cabinet d’architecture de pouvoir sonder le bâtiment. Une étape indispensable avant la rénovation du musée. Aurélie Jalouneix, conservateur du musée du gévaudan.
Aurélie Jalouneix
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)
Et toute une phase d’étude se poursuit jusqu’à la fin 2019 avant le début des travaux en 2020. Jean-Marc Chevalier président de la société des lettres, partie prenante du projet, n’en démord pas, il est indispensable d’avoir un musée d’envergure à Mende et plus généralement en Lozère.
Jean-Marc Chevalier
(en écoute clic gauche ou clic droit – « enregistrer sous »)
Et le musée doit être inauguré obligatoirement en 2022 sous peine de perdre les financements octroyés par l’état, l’Europe et la région à hauteur de 75% du coût global qui s’élève à 10 millions d’euros.